Accueil Audi WTCR : Audi se désengage

WTCR : Audi se désengage

514
0
PARTAGER

Audi se désengage du WTCR et, plus largement, retire tout soutien direct aux écuries alignant des voitures dans une compétition reprenant la réglementation TCR.

Après Volkswagen, c’est au tour d’Audi, autre marque du groupe Volkswagen, de se désengager du WTCR. Depuis le lancement de la coupe du monde des voitures de tourisme il y a deux ans, Audi soutenait activement les écuries la représentant, notamment au travers des pilotes alignés (Niels Langeveld, Gordon Shedden, Jean-Karl Vernay et Frédéric Vervisch cette saison). Quatre voitures étaient cette saison engagées par les équipes Comtoyou Team Audi Sport et Leopard Racing Team Audi Sport.

Une équipe s’en va, l’autre veut rester

Derrière cette dernière, c’est l’écurie belge WRT qui opérait. Celle-ci a également annoncé son retrait du WTCR. Tel n’est en revanche pas le cas de Comtoyou qui a manifesté son intention de poursuivre seule son engagement. Audi salue d’ailleurs dans son communiqué la volonté affichée par Comtoyou. Du côté de WRT, en plus du GT3 et du DTM (l’équipe alignant un nouveau duo de pilotes), un nouveau programme est attendu. Jean-Karl Vernay en fera-t-il partie ?

Notre avis, par leblogauto.com

Alors que l’ETCR doit débuter l’an prochain, le WTCR devrait afficher en 2020 une physionomie un peu différente de celle vue ces deux dernières saisons. En attendant, la dernière manche de Sepang promet d’être toujours aussi passionnante à suivre et déterminante pour l’attribution de la couronne côté pilotes.

Photo : Audi

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz