Accueil Constructeurs La Panoz Avezzano gagne en puissance

La Panoz Avezzano gagne en puissance

752
3
PARTAGER

L’Avezzano est la plus récente des Panoz. Un exemplaire récemment assemblé voit sa puissance en nette augmentation.

Lorsque l’on consulte le site du constructeur américain Panoz à la page de sa plus récente création, l’Avezzano, le moteur standard proposé est un V8 6,2 litres de plus de 430 ch. Une version de plus de 580 ch est également disponible. Seulement, un exemplaire récemment sorti des ateliers Panoz, équipé d’un V8 LT4, affiche, toujours associé à une boîte manuelle dotée de 6 rapports, plus de 640 ch.

Un air de compétition

Il reçoit en outre plusieurs évolutions : un splitter avant issu de la version GT4, des jantes spécifiques BBS de 20 pouces, des harnais à 5 points, un crochet de remorquage à l’avant, des volets de capot. Ainsi paré, il semble plus particulièrement destinée à quelque sortie sur piste. Il a également droit à une peinture spécifique, plus résistante.

Notre avis, par leblogauto.com

Ces derniers mois, parmi les constructeurs américains de voitures de sport exotiques, SCG fait l’actualité. Panoz, qui fut l’un des piliers de l’endurance outre-Altantique et dont certains modèles ont laissé des traces indélébiles auprès d’amateurs qui ont pu les voir et les entendre rouler aux 24 Heures du Mans, est toujours en activité et se rappelle à notre bon souvenir.

Photos : Panoz

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Panoz Avezzano gagne en puissance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Et Greta de chanter avec son air si joyeux : « .. et qui se soucie de nous, Panoz ! »

J’adore la brutalité de cette voiture.

labradaauto
Invité

je comprends tout à fait que les inguérissables de notre génération ne puissent pas ne pas tomber amoureux raides dingues de ces machines au parfum si USA. ( double négation = affirmation )
Moi qui préférerai toujours les autos européennes , anglaises incluses ( TVR ), Panoz Avezzano !!! même un alfiste, un porschiste se met à rêver.

double-d
Invité

cette marque me fait toujours rêver avec des voitures vraiment exotiques, et toujours en mémoire le son de cette Panoz GTR-1 du Mans

wpDiscuz