Accueil BMW BMW i8 LimeLight Édition, le citron pressé

BMW i8 LimeLight Édition, le citron pressé

696
7
PARTAGER
i8

Alors que la production de la sportive hybride bavaroise approche de son terme, prévu courant 2020, la BMW i8 se pare d’une édition à exemplaire unique, qui ne passera pas inaperçue.

Le 4 décembre, BMW Italia a dévoilé à l’Alcantara Concept Store de Milan, en partenariat avec la firme italienne…Alcantara, un modèle unique de la i8, la supercar hybride qui était en avance sur son temps en 2014. Logiquement, le fameux matériau de sellerie (fibre synthétique composite à base de polyester et de polyuréthane, ndlr) est largement présent. Garanti 100% neutre en bilan carbone, il a permis notamment à l’entreprise d’être primée depuis longtemps sur son approche écologique.

L’Alcantara noir et calcaire recouvre les sièges avec surpiquage jaune, le tableau de bord, les panneaux de porte et le volant, parsemés de trous découpés au laser pour créer un design inspiré de l’hélice du logo BMW. Ce revêtement alterne à l’intérieur avec des inserts jaune citron tirant sur le vert, quelques finitions carbone et des inserts bleus lumineux qui rappellent l’éclairage de l’affichage électronique, contribuant à créer un atmosphère futuriste. Le jaune citron « flashy », c’est surtout la couleur prédominante de la carrosserie, qui joue sur les contrastes avec certains éléments des boucliers, du pavillon et des roues entièrement noirs. Le jaune intense se retrouve également sur les étriers de freins du système de freinage hautes performances.

Le modèle est équipé d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable composé d’un moteur essence turbocompressé de 1,5 litre, d’un bloc-batterie lithium-ion de 11,6 kWh et d’un moteur électrique. Cette configuration confère à la voiture une puissance combinée de 374 ch. Cela permet au modèle d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et de parcourir jusqu’à 53 km d’électricité uniquement sur le cycle NEDC.

Notre avis, par leblogauto.com

Une BMW couleur citron, ce n’est pas commun et ça apporte un peu d’excentricité. Et au moins, elle conserve des haricots proportionnés.

Images : BMW Italia

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "BMW i8 LimeLight Édition, le citron pressé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Magnifique déclinaison ! AH si j’étais riche…

labradaauto
Invité

Cette voiture a un dessin qui continue d’être futuriste. Elle a une gueule d’enfer cette voiture ! Et en plus elle donne idée d’une auto classieuse. Bravo

Bizaro
Invité

Plus un

Rickyspanish
Invité

« le citron pressé » …tain, je ne sais pas où vous faites vos courses mais les citrons que j’achète ne sont pas jaune fluo…

SGL
Invité

Super auto qui n’a pas eu le succès qu’elle mériterait… Trop en avance sur son temps !?
Pourtant, elle a l’architecture idéale pour les années 2020, mais avant l’heure ce n’est pas l’heure.

Franck Boizard
Invité

Ca arrache les yeux. C’est un design Gilbert Montagné ?

wpDiscuz