Accueil Dodge Los Angeles 2019 : Dodge Challenger 50th Anniversary Edition

Los Angeles 2019 : Dodge Challenger 50th Anniversary Edition

1366
26
PARTAGER
Dodge Challenger 50th Anniversary Edition

La Dodge Challenger a été introduite en 1970. Pour lui fêter son demi-siècle, Dodge sort une édition limitée Dodge Challenger 50th Anniversary Edition. Comme son nom l’indique.

Bon, pour ne pas faire simple, Dodge propose la série limitée sur la Challenger GT RWD, la R/T Shaker, la R/T Scat Pack Shaker et la R/T Scat Pack Shaker Widebody. Sur ces 4 modèles, 7 couleurs spécifiques seront proposées, elles aussi limitées. Gold Rush (nouveauté), Frostbite (nouveauté), Hellraisin (nouveauté), Sinamon Stick (nouveauté), TorRed, F8 Green et Go Mango.

4 modèles x 7 couleurs x 70 véhicules max par couleur = 1960 unités pour la Dodge Challenger 50th Anniversary Edition. Heu ! Il manque 10 unités pour arriver à 1970 (année de lancement de la Challenger) mais on ne dira rien.

Cette édition limitée, c’est du plumage, de l’esbroufe…mais « ça le fait » plutôt bien. Sous le capot, on retrouve soit le V6 Pentastar de 303 chevaux (GT RWD), soit le V8 HEMI à 375 chevaux pour la R/T Shaker et à 485 ch pour les R/T Scat Pack Shaker et R/T Scat Pack Shaker Widebody. Toutes reçoivent le « Shaker hood scoop » alias « la grosse prise d’air » sur le capot. Cette prise d’air est montée « shaker », c’est-à-dire qu’elle n’est pas fixée au capot et suit les mouvement du moteur. Dessous, on trouve du Mopar comme des filtres à air coniques. Mais, aussi une boîte à air repensée pour améliorer les performances du moteur.

Dodge Challenger 50th Anniversary Edition - hood

A l’ancienne…ou presque

A l’intérieur, cuir Nappa et Alcantara, surpiqûres sepia, carbone, et des logos « 50 » ainsi qu’une plaque numérotée « X sur 70 ». Dodge fait souvent référence à la glorieuse époque des muscle car pour décrire le traitement de l’intérieur. Mais, on est quand même loin des années 70 il faut l’avouer.

Les jantes « Gold School » sont spécifiques. 20 pouces de diamètre pour tout le monde, mais 9 pouces de large sur la GT RWD et la R/T Shaker, tandis que la R/T Scat Pack Shaker reçoit des 9,5 pouces de large et cela monte à 11 pouces pour la Challenger R/T Scat Pack Shaker Widebody. Les freins sont confiés à Brembo (série ou option) avec couleur pistolet pour les étriers.

Cette édition 50e anniversaire n’est pas si onéreuse que cela. $4,995 pour la Challenger GT RWD, $5,495 pour la Challenger R/T Shaker et $5,995 pour les Challenger R/T Scat Pack Shaker et Challenger R/T Scat Pack Shaker Widebody. Les commandes ouvrent en décembre pour des livraisons au printemps 2020.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Los Angeles 2019 : Dodge Challenger 50th Anniversary Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

Alors cette prise d’air ? Factice ou non ? 😁

Rickyspanish
Invité

Sans doute moins que les sorties d’échappement factices des Audi, BMW et Mercedes… 😉

greg
Invité

et peugeot, citroen, DS, Renault, Hyundai, Kia…

Seb
Invité

Les 3 marques que tu cites ont l’avantage de ne pas avoir un niveau de finition factice contrairement a … A merde oui c’est vrai on sait de quel groupe appartient Dodge désormais … 😬

Non j’sais pas vu qu’apparement la prise d’air factice ou non c’était un grand sujet de conversation sur la M2 CS et qu’ici je vois pas le sujet revenir sur la table , je prefere demander … 😁

Seb
Invité

Ouais bon comme sur l’originale ( celle qui avait du charisme et une vraie personnalité ) quoi ..

Seb
Invité

Un peu comme ton copain Zafira le sanglier à l’habitude de le faire ?Mais on t’entends pas te prononcer la dessus bizarrement … 😬

Seb
Invité
Tiens tu me vouvoie d’un coup ? Ouuu je vais être banni ? 😥 Tu sais que des sites de news il y en à partout sur internet ? Un contributeur de moins pour vous , un de plus pour quelqu’un d’autre , perso ça ne me fait ni chaud ni froid j’irais jouer ailleur , mais pour quel raison je vais « finir au frigo » au juste ? Par ce que je donne mon avis , un avis différent du votre ? En étant ( normalement … ) libre de m’exprimer de la façon dont je le souhaite ? Pas… Lire la suite >>
Francois
Invité

Elle n’est pas factice « As the name suggests, the legendary cold-air grabbing Shaker extends from the engine compartment, directing cooler air back into the 5.7-liter or 392 HEMI V-8 engine ».

pat d pau
Invité

tu sais pas lire ?

Rickyspanish
Invité

Un style intemporel, un intérieur sympa, de bons V6 et V8, en boîte manuelle… une vrai caisse… ça change des actus sur un énième SUV ou sur une électrique et ça fait plaisir à mon âme de bagnolard.

Invité

Ce qui est dommage c’est que les moteurs ne bouge plus chez FCA sa fait une éternité que le V6 et le Hemi 5.7 on la même puissance (au moins 7 ans).

AXSPORT
Invité

Vive les US !!!
🙂

beniot9888
Invité

Toujours aucun nouveau modèle chez Dodge ?

Je sais que changer les jantes, la couleur et la sellerie, c’est le coeur du programme du groupe FCA, mais il faudra bien sortir une nouveauté qui se vende, un jour.

Seb
Invité

Ah bah quand t’as plus le budget tu repousses l’échéances comme tu peux … 😁

wpDiscuz