Accueil Kia Kia Futuron Concept, Kia veut aussi son SUV Coupé

Kia Futuron Concept, Kia veut aussi son SUV Coupé

220
3
PARTAGER
Kia Futuron Concept (2019)

C’est au Salon International des Importations à Shanghai que Kia a dévoilé son dernier concept, le Futuron. Une simple étude de style, qui pourrait aussi préfigurer un futur modèle haut de gamme pour la marque coréenne qui cherche à s’implanter sur ce segment.

  • Concept d’un grand « SUV Coupé » électrique
  • Pourrait préfigurer un futur grand SUV haut de gamme

Quitte à défoncer les portes ouvertes, Kia souligne que le nom du concept est une contraction de « futur » et « On ». Référence à sa propulsion électrique. Propulsion dont aucune caractéristique n’est mentionnée, ni puissance pour les deux moteurs, ni capacité de batterie, ni autonomie. Seules les dimensions sont évoquées : 4m85 de long, 3m d’empattement et 1m55 de haut.

Cette dernière valeur est sans doute la plus importante. Car ce concept mérite son appellation de « SUV Coupé » par ses proportions. En fait une voiture basse classique, simplement rehaussée dans sa garde au sol, sans augmentation de la hauteur de la caisse elle-même. Les formes sont lisses et sans surcharge, et le dynamisme est surtout souligné par la ligne latérale qui s’étire en pointe à l’arrière. Et l’effet de faible hauteur est accentué par la conception en verrière de la partie supérieure.

Présenté en Chine, le Kia Futuron ne se contente pas de donner une nouvelle interprétation de la calandre « Tiger Nose ». Il ajoute également un motif évoquant les écailles du dragon au niveau des optiques avant et arrière, et à bord sur certaines zones de décor.

L’avis de Leblogauto.com

Malgré les déceptions (K9, Stinger), Kia persiste et souhaite s’implanter sur les segments supérieurs. Alors ce concept, simple étude de style ? Peut-être. Mais peut-être peut-on y lire l’arrivée d’un futur grand SUV Coupé, comme le concept GT en 2011 annonçait la Stinger…

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Kia Futuron Concept, Kia veut aussi son SUV Coupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

La barbe! Faites un coupé! Rendre un SUV électrique ne le rendra pas moins effrayant! Overdose. Tout le monde se moquait de Ssangyong à l’époque et au final suffit que les allemands s’y mettent pour cela deviennent « In »!

Will
Invité
C’est rare que je sois si positif, mais j’aime beaucoup. Principalement la forme des ailes avant qui m’évoque le galbe des ailes des anciennes voitures (Traction, 2CV, Bugatti, etc) mais interprété de façon moderne, puis ça s’amincit (légèrement) le long des portes, puis ça part à nouveau en galbe à l’aide arrière. Bon la teinte gris métal très satiné aide aussi, mais les teintes « en couche » (jaune sirius, rouge flame, etc) fonctionneraient aussi. C’est galbé mais sobre. Rond sans être mou ou tortué. Il y a de gros angles mais ce n’est pas froid/dessiné à la règle. Bon l’angle très… Lire la suite >>
Jo.
Invité

Ouais, un look personnalité comme celui ci, un SUV coupé sportif électrique, péchu et marrant aurait pu être pour une DS SM…. et un début d’envie qu’est vraiment pas là…. hahaaaa

wpDiscuz