Accueil Berlines Francfort 2011 : la Kia GT en dévoile davantage

Francfort 2011 : la Kia GT en dévoile davantage

100
9
PARTAGER

En marge de l’ouverture du salon de Francfort, et avant de l’immortaliser en live grâce à notre intrépide équipe dépêchée en Allemagne, Kia nous livre de nouvelles illustrations de sa grande berline ou autre coupé quatre portes dans une veine CLS, Panamera, Rapide and co. L’occasion donc de la découvrir via de nouvelles images et, apprécier, l’habitacle se dévoilant pour la première fois. L’occasion aussi de noter son patronyme évocateur : GT.

Reprenant la plateforme de sa cousine Hyundai Genesis, cette berline devrait (pourrait) passer du concept à la production dans le courant de l’année prochaine adoptant au passage et sur certains marchés le patronyme de K9.

De quoi pour Kia, et accessoirement le groupe Hyundai/Kia, poursuivre sa marche en avant et sa diversification en lançant ce vaisseau amiral sur le segment des berlines premium…

Mais elle préfigure aussi la future orientation de style prochainement imprimée par les designers Kia sur l’ensemble de la marque. Réussite ou pas ce style, à vous de nous donner votre sentiment et les inspirations entre Jaguar XF, Aston Martin Rapide, Citroën GT, One-77, etc, etc (liste non exhaustive).

Grâce aux images ci-dessous, on peut apprécier l’ouverture antagoniste des ouvrants, un habitacle assez dépouillé, une présence importante du cuir et autres touches d’alu ci et là, une sympathique console se combinant à une instrumentation stylée, etc, etc. Il n’y aurait presque plus qu’à lui greffer le V8 4.6 l de 385 ch et la voir en mouvement pour l’apprécier plus encore.

kiagt02kiagt00kiagt01kiagt03kiagt04kiagt06kiagt05kiagt07kiagt08kiagt09kiagt10kiagt11kiagt12kiagt13kiagt14kiagt15kiagt16kiagt17kiagt18kiagt19kiagt20kiagt21kiagt22kiagt23kiagt03

A lire également. Francfort 2011 : Kia Concept et Francfort 2011 : le concept Kia baptisé Veredus ?

Source : Kia.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Francfort 2011 : la Kia GT en dévoile davantage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AmericanLegend
Membre

Alors si ça, c’est pas pompé à 2000% sur la One77 pour l’avant … :S

Dave
Invité

Elle est belle, mais ca sent vraiment trop le copier/coller de design d’autres marques…
D’ailleurs je croyais que Mazda avait le brevet pour les portes antagoniste sans pilier central ?

pro-pulsion
Invité

ca copie sur la feuille du voisin c’est pas bien !!! Inspiration aston martin et peut etre un peu le nouveau style peugeot.

Umaga
Membre

Ils ne copient pas, ils rendent hommage. Nuance 😉

Aston Martin ? Jaguar ? Ils se pompent entre eux aussi, alors… et il y pire comme modèles.

Peugeot ? Quelqu’un l’a déjà dit, ils sortent des concepts novateurs, mais leurs productions se cantonnent toujours dans le plan-plan.

J’ai quand même un gros doute sur le dessin de la face avant: ces lames acérées qui l’encadrent ne sont pas cools du tout pour les piétons. Pour les enfants surtout. M’étonnerait qu’ils puissent l’homologuer tel quel.

vannereau
Invité

Et bien,mis à part les bas de caisse et les jantes,je trouve celà plutot réussi.Concernant le « pompage sur d’autres marques,autant le faire sur ce qui se fait de mieux sur le marché.
Moi,je suis partant!

wpDiscuz