Accueil BMW BMW : de record de ventes en record de ventes

BMW : de record de ventes en record de ventes

1496
40
PARTAGER

Le groupe BMW a poursuivi en octobre la hausse de ses ventes mondiales. Une performance obtenue par la croissance des ventes en Chine et aux États-Unis, tient à signaler la presse chinoise.

Depuis le début de l’année, les livraisons ont augmenté de 1,7% en valeur glissante annuelle.

Net succès des nouvelles séries 7 et 8 et du X7

Le groupe BMW a ainsi vendu un total de 204 295 véhicules durant le mois d’octobre, en hausse de 1,7 %.

Depuis le début de l’année, 2 070 496 véhicules premium BMW, MINI et Rolls-Royce ont été livrés.

En ce qui concerne la marque BMW, les ventes de véhicules ont augmenté de 3,0% en octobre pour atteindre 176 291 unités. Au cours des dix premiers mois de l’année, les ventes ont augmenté de 2,3% pour atteindre 1 777 691 véhicules.

Cette progression est due en grande partie au succès de la nouvelle Série 8, à la nouvelle Série 7 et au nouveau modèle BMW X7. Ses ventes sur le segment Premium ont augmenté de près de 60% depuis janvier 2019.

Fort de ce résultat, le groupe BMW prévoit de doubler ses ventes dans la catégorie Premium entre 2018 et 2020.

Un mois d’octobre sans précédent

« Notre modèle offensif continue d’avoir un impact positif » s’est félicité Pieter Nota, membre du conseil de direction de BMW AG, responsable des clients, des marques et des ventes. Précisant que le groupe avait pu atteindre « de nouveaux records de ventes sans précédent pour octobre et les dix premiers mois de l’année ».

BMW porté par les ventes des modèles électriques

Les livraisons de véhicules électriques ont « réalisé une solide augmentation de 8,6% en octobre. » Succès majeur, la BMW i3 a enregistré une croissance des ventes de près de 20% depuis le début de l’année.

Globalement, les séries de modèles i3 et i8 ont poursuivi leur « tendance positive des ventes » au cours de l’année, enregistrant une augmentation de 19,3% à 34 479 unités au total.

BMW envisage d’élargir sa gamme de véhicules électrifiés à 12 modèles fin 2019.

BMW porté par la Chine et les Etats-Unis

En Chine, BMW et sa filiale Mini ont vendu 61 400 voitures durant le mois d’octobre, soit une augmentation de 8,8% par rapport à l’année précédente, faisant de la Chine le premier marché de BMW.

Les ventes du constructeur aux États-Unis ont quant à elles augmenté de 7,5%  à 28 402 unités, malgré «divers obstacles qui ont affecté l’industrie automobile dans le monde», précise le constructeur.

En Allemagne, les ventes ont augmenté de 2,5% en octobre en valeur glissante annuelle.

Une ombre au tableau tout de même : les ventes du constructeur ont diminué de plus de 3% en Europe.

L’avis de Leblogauto.com

La performance doit d’autant plus être relevée que de nombreux constructeurs ont averti sur leurs résultats ces derniers jours.
Si BMW ne fait pas mention d’éléments financiers sur cette communication, notons que les véhicules Premium lui offrent la possibilité de réaliser des marges conséquentes.
Le volume des ventes des véhicules électriques devrait lui permettre d’accélérer le délai d’amortissement de ses charges de recherche et développement.

Sources : BMW, Reuters, Xinhua

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "BMW : de record de ventes en record de ventes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Julien
Invité
BMW groupe étonne plus qu’il ne derange finalement, il a capitalisé intelligemment sur des marchés où l’ostentatoire fait gage de succès. Le style clivant des dernières productions ont choqué le monde Européen, mais il est clair que BMW voit son avenir ailleurs. Maintenant que les resultats sont là, il leur faudra conforter leur position, et pour sûre, les modèles vont aller dans ce sens… Honnetement, seuls les puristes crient au « scandal » de la 1 mais elle va se vendre car elle va rentrer dans le rang, d’autant que niveau retour sur investissement, ils sont déjà confortables (plateforme mini / serie… Lire la suite >>
RICO
Invité

Félicitations…très bonne analyse .

Jdg
Invité

« seuls les puristes crient au « scandal » de la 1 »: non tkt les puristes n’aiment aucun série 1 lol😄😄😄

koko
Invité

Les puristes et les fans de DS !

SGL
Invité

Globalement, effectivement, c’est un bon résumé @Julien.
BMW devient plus un groupe comme VW en faisant de plus en plus du généraliste.

Greg
Invité

amusant. L ´ article nous explique que ce qui booste les ventes, ce sont les nouveaux produits ultra-exclusifs et toi tu te fends d’ un commentaire nous disant que BMW devient un généraliste 😆.
Ah accessoirement ces résultats sont à mettre directement au crédit de Harald Krüger. Tu sais l’ ancien pdg que tu avais traité de gros nul dans le cadre d’ une fine analyse sur sa politique industrielle réduite à quelques mots🤡

SGL
Invité
Enfin, il faut savoir interpréter cette hausse. Les S7, S8 et X7 sont des nouveaux modèles qui remplacent des modèles dont la diffusion devenait tellement basse qu’une augmentation par effet de nouveauté était obligatoire… Le X7 est entièrement nouveau. Soyons sérieux, cela fait les 3/4 des volumes de BMW ? Combien en pourcentage ? Même avec ce pique de vente provisoire, on en reparle en 2020 !? Même les 5.28 à plus de 50 k€ sont des 4 cylindres… Et font figure de rareté par rapport aux S1, S2, S3. Harald Krüger, s’il était « tellement » bon, pourquoi l’avoir… Lire la suite >>
Julien
Invité
Je nuance quand même mes propos, dire que BMW devient generaliste, on n’en est pas là. Il ne faut pas non plus exagérer. Les essais routiers de la 1 semble illustrer des tours de roues assez interessants pour une traction. D’ailleurs ils n’ont pas intérêt à se rater car ils ont déjà sacrifié pas mal d’éléments en sortant la 1. Maintenant, descendre BMW au rang de generaliste car elle propose tout d’un generaliste, c’est à mon avis réducteur. Oui, ils vendent des monospaces…mais OUI ILS VENDENT des monospaces, et ce n’est justement qu’à cause de ce type de ventes qu’ils… Lire la suite >>
SGL
Invité

Je nuance également mes propos.
J’ai dit : « BMW devient plus un groupe comme VW en faisant de plus en plus du généraliste. »
Mais jamais qu’ils faisaient exclusivement du généraliste.
S5,S6,S7,S8, X3,X4,X5,X6,X7, sont largement premium, mais leurs poids baissent régulièrement en pourcentage dans les ventes, malgré les succès aux USA et la Chine. (et de plus en plus en 4 cylindres)
d’ailleurs les records de ventes correspondent à l’apogée des S1,S2, X1, X2, des modèles qui n’existeraient pas il y a 15 ans !

Julien
Invité
On s’entend difficilement, generaliste = gamme et non modèle! Je le répète, BMW propose une gamme complete et parfois qui se canibalise car il veut jouer sur un panel diversifié de modèles répondant à ce que propose un generaliste, mais ce n’est absolument pas la même gamme. Je ne ferrai pas de débat sur ce qui rend une marque premium car on peut tout autant avoir les mêmes critique d’une berline à 30 ke qu’à 20 ke. Mais la gamme est bien differente et BMW n’est pas un constructeur generaliste. La ou on est d’accord, c’est que BMW multiplie les… Lire la suite >>
SGL
Invité
Enfin @Julien, même si je suis globalement d’accord, il a plusieurs constats à faire : les S1,S2, X1,X2 ne sont pas vraiment tous dignes d’être premium. (alors qu’avant ce n’était vraiment pas le cas) … Et chez les généralistes, Nissan Z370, GTR, VW Touareg, Arteon, Ford Mustang, Focus RS, GT sont autrement HdG que le BdG de BMW, même dans l’architecture et les entrailles. Même les PSA HdG sont d’un cran au-dessus de leurs BdG. un peu pour la « provoque », je dirais qu’un Duster HdG est plus classe qu’un BMW S2 AC BdG… Du moins on peu vraiment se poser… Lire la suite >>
Seb
Invité

Comment ? « Net succès des nouvelles séries 7 et 8 et du X7 »

Ces deux horribles mastodontes avec leur horribles calandre tant décriées par les experts en design de LeBlogAuto cartonnent ? Incroyable ! 😁

La succès story BMW c’est un peu comme les gilets jaunes , c’était censé « s’essouffler » mais ça fait un moment que ça dure … 😁

Oldschool45
Invité

Est-ce que ces résultats concernent uniquement la branche auto ou incluent également BMW Motorrad ?

JC Juncker
Invité

son concurrent direct a l Etoile fait il mieux ?

versdemain
Invité

Et oui BMW est un leader dans électrification de ces véhicules. Mais alors que Tesla communique sur sa seule model 3 ou Renault sur sa Zoe, on voit BMW avec une multitude de modèles phev+bev.
https://ev-sales.blogspot.com/search/label/Europe
Bmw à 4 modèles dans les 20 premiers soit 20% à lui tout seul !

wpDiscuz