Accueil Citroën WRC : Citroën lorgne sur Toyota en vue du RACC

WRC : Citroën lorgne sur Toyota en vue du RACC

4860
4
PARTAGER

La saison de rallye mondial WRC touche à sa fin et les deux dernières manches sont cruciales. Pour préparer au mieux la Catalogne, Citroën teste des changements aérodynamiques sur sa C3 WRC.

L’aérodynamique des voitures WRC évolue tout au long de la saison. Sur certains terrains, il faut plus d’appuis que sur d’autres. Mais, la C3 reste finalement « sobre » en appendices par rapport à la Hyundai i20, et encore plus par rapport à la Toyota Yaris.

Lors de tests de préparation du Rallye de Catalogne RACC 2019, on a pu découvrir une C3 WRC largement remaniée. Citroën Racing a mené des comparaisons entre les deux versions de sa voiture.

Nouvel aileron arrière

Sur une vidéo publiée par la chaîne « YouRally », on peut découvrir une C3 avec une toute nouvelle face avant. L’ouverture à l’avant est totalement redessinée, plus grande. On peut aussi noter que les feux ne sont plus « encastrés » dans le pare-chocs. Le bas du bouclier est aussi redessiné. Les « flaps » latéraux ne sont plus du tout « discrets » mais débordent largement sur les élargisseurs d’ailes. Deux autres mini-ailerons font leur apparition en arrière des élargisseurs avants. C’est la solution affichée par la Yaris cette année.

A l’arrière, c’est tout l’aileron qui change. Les piliers « col de cygne » sont resserrés et les côtés ressemblent à ceux de la Toyota Yaris là aussi. L’extérieur du plan de l’aileron plonge pour se retrouver à mi-hauteur de la caisse. Rien ne dit évidemment que Citroën va adopter cette configuration au RACC. Mais en WRC, on fait rarement des pièces aussi importantes pour rien. A moins que ce soit un travail pour la saison 2020 ? Rien n’est encore perdu pour Ogier même s’il a 28 points de retard sur Tänak.

Illustration : YouRally (images extraites de la vidéo), WRC

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WRC : Citroën lorgne sur Toyota en vue du RACC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
salociN
Invité

De ce qu’a dit Ogier après le Wales, la FIA aurait refusé les évolutions que voulait déposer Citroën en 2019, et il explique qu’ils vont devoir utiliser des jokers de cette année pour l’an prochain…
Donc on verra bien à quoi cette C3 va ressembler en Catalogne, mais il y a priori peu de chance qu’elle arbore ce nouveau look, même si j’en mettrai pas ma main à couper non plus.

wpDiscuz