Accueil Crossovers Toyota Rav4 hybride rechargeable

Toyota Rav4 hybride rechargeable

1558
24
PARTAGER
Toyota Rav4 PHEV (2019)

Toyota met les bouchées doubles pour développer sa gamme de motorisations hybrides. Pour le Rav4, c’est une déclinaison hybride rechargeable qui arrive bientôt. Tout d’abord en Amérique du Nord.

  • Présentation en première mondiale à Los Angeles en décembre
  • Arrivée en Europe en 2020

Dans un proche avenir, tous les modèles Toyota proposeront non plus une mais deux motorisations hybrides dans leur gamme. A l’image des Corolla et C-HR. Pour le Rav4, cela devrait prendre la forme d’une version hybride rechargeable. Présentée au salon de Los Angeles dans quelques semaines, elle ne tardera pas à franchir l’Atlantique pour nous rejoindre. En Europe, elle viendra affronter les Peugeot 3008, Mitsubishi Outlander, et bientôt les Seat Tarraco ou Skoda Kodiaq.

La partie mécanique ne devrait pas évoluer, et l’on retrouvera donc le 4 cylindres 2.5 avec son moteur électrique, pour une puissance totale annoncée de 222 ch. L’évolution concernera la prise, et la batterie plus imposante pour atteindre une autonomie en électrique qui devrait approcher 50 km, pour s’en tenir aux valeurs standard du marché. Avantage du Rav4, il pourrait continuer à proposer une version 4 roues motrices.

L’avis de Leblogauto.com

A marche forcée, l’offre des véhicules hybrides rechargeables s’étend rapidement sur les segments supérieurs. Et même si l’idée d’une prise a longtemps été repoussée chez Toyota, le précurseur du développement de la technologie hybride ne peut laisser passer ce marché.

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Toyota Rav4 hybride rechargeable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

La puissance semble indiquer que les tarifs ne seront pas délirants!

Lisian
Invité

Sauf que l annonce de Toyota est différente de cet article qui contient des erreurs. D abord l actuel rav4 ne fait pas 197ch ( ça c est le précédent) mais 218 en 2rm et 222 ch en 4rm.de plus Toyota annonce le rav4 le plus puissant jamais produit avec la version rechargeable. On peut penser qu il fera plus de 222ch.

Gautier Bottet
Invité

En effet, c’est corrigé pour la puissance

Matth
Invité

c’est pas clair, il sera rechargeable par prise éclectique mais se rechargera t-il aussi en roulant comme les toyota hybrid actuelles?

panama
Invité

oui…

sylver
Invité

Comme une Prius PHEV…

amiral_sub
Invité

comme tous les phev

Gilles L.
Invité

La vraie innovation, c’était le RAV 4 de première génération.
Au fil des ans, il n’a cessé de grossir et de s’alourdir suivant la mode des SUV actuels. Et son prix a malheureusement suivi la même pente inflationniste.
Même en hybride, cette tendance du SUV hypertrophié n’est pas bonne pour la planète (Light is right).

Le bougre
Invité

L’hybride rechargeable est LA solution la plus actuelle et la plus pertinente pour les 10
Ans à venir. ….pour la plupart des utilisateurs de voiture sur des parcours mixtes (urbains-routes)

amiral_sub
Invité

je dirais plutot que l’hybride rechargeable c’est LA solution has been. Pourquoi acheter ça quand au meme prix on peut acheter une model 3 ?

panama
Invité

Cher Amiral sub on n’achète pas une Model 3, on la loue.
Sinon l’intérêt des PHEV est simple : ils n’ont pas de fil à la patte, littéralement parlant.

amiral_sub
Invité

ah bon, je prefererais l’acheter. Les PHEV se traines 2 moteurs, une batterie et un réservoir. C’était valable avant

Thibaut Emme
Admin
@amiral_sub : polyvalence peut-être ? Je fais souvent un rapprochement avec les vélos (si si attendez…). On trouve de très bons vélos de course, léger, aux pédaliers adaptés pour des 30/40 km/h sur des boyaux à peine plus large qu’un petit doigt. On trouve aussi de très bons vélos de ville (à la Hollandaise). On trouve aussi de très bons VTT totalement adapté à la crapahute en forêt, sur terrain meuble, avec des vitesses très démultipliées. En revanche, si vous prenez votre vélo de ville pour faire de la route (ou de la course) vous allez sérieusement ramer. A l’inverse… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

mais le défaut de votre VTC phev c’est qu’il coute 10k€ de plus que vos autres vélos, et à peu près le même prix que votre VTC électrique

Thibaut Emme
Admin
Un VE c’est polyvalent ? Je suis pour certains VE mais pour avoir un VE polyvalent il faut lui coller 100 kWh de batterie (7 à 800 kg !) et avoir la chance de trouver une borne 200 kW pour une recharge « express ». Ce n’est pas de la polyvalence selon moi. C’est ultra exclusif. Le PHEV c’est l’alliance de l’électrique et du thermique. Avec possibilité de rouler en 100% électrique tout en partant sur des trajets de plus de 400 km sans devoir patienter 30 min (en supposant qu’on a la bonne borne). Et un PHEV en théorie c’est 100… Lire la suite >>
SGL
Invité

Le PHEV a l’avantage tant que l’on est dans le flou pour la VE avec ses problèmes des réseaux de recharges rapides et disponible, trop parsemés, trop peu nombreux, temps d’attente trop long, etc.
Maintenant dans 7-10 avec les progrès des batteries, des réseaux de recharges…La VE aura le dessus certainement.
La Model 3 est déjà une sacrée démonstration, imaginons quelques secondes la prochaine dans 8 ans, plus légère, 800 km réels, recharge 5 x plus rapides, etc. La messe sera dite pour la VT.

Thibaut Emme
Admin
Ah mais vous rajoutez une hypothèse, ce n’est plus le même pbm. « Dans 7-10 ans on aura peut-être des pistes cyclables de course partout ». 😉 La Model 3 comme les autres gros VE n’est en rien une démonstration. La seule chose que je lui reconnais c’est le choix des piles 19650 de Panasonic qui présentent l’une des meilleure densité. Pour le reste ? « 800 km réels, recharge 5 x plus rapides » > Toujours le doigt mouillé ? Dans 8 ans, on peut tabler sur une densité doublée (sauf saut techno disruptif mais il faut qu’il sorte maintenant….). Cela signifie que… Lire la suite >>
SGL
Invité

– J’ai lu plein de « promesses » sur la batterie au graphène (entre autre) il y a des années, on promettait en série en 2023, là maintenant ?
– Dans mon 89 paumé, ils construisent actuellement des pistes cyclables entre les villes (gros villages) … Formidable !
J’ai failli me faire tuer en faisait mes courses à vélos précédemment par des 40 T. à vouloir faire l’écolo.
– L’Etat aurait lancé 6 EPR supplémentaires !?
Tout arrive mon chère @Thibaut
Avec des éoliennes à 150 m de mon jardin… Tout est possible. 😉 😀

Thibaut Emme
Admin
Une éolienne à 150 m ? Attaquez….la distance est de mémoire de 500 m, abaissée en 2015. Du côté des batteries graphène, Samsung annonce un horizon 2021 pour sa première batterie « grand public » (+45% de densité et une capacité à encaisser les charges environ 5x. Maintenant, ne perdez pas de vue que le graphène cela coûte cher à produire. Donc ces batteries graphène seront très très chères par rapport à une li-ion. La « démocratisation » va donc prendre du temps. Dans un smartphone haut de gamme à 1500 balles, on peut se permettre d’avoir une option « batterie graphène » qui rajouterait sur… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

ultra exclusif sont de grands mots, c’est en cours de démocratisation. Il y a ne serait-ce que 5 ans, je n’aurais pas eu ce point de vue. Mais les VE sont une révolution, et elle ne pose pas de difficultés, il n’y a qu’à voir la Norvège

Thibaut Emme
Admin
Ce n’est pas un grand mot. Combien de personne en France peuvent se permettre de mettre 60 000 € dans un VE qui a 300 km d’autonomie réelle ? C’est cela la définition de l’exclusivité, pas le fait que seuls 10 personnes pourraient se le payer 😉 La Norvège a un niveau de vie largement supérieur au nôtre et un territoire pas vraiment comparable au notre. Et j’y suis allé pas mal de fois, en voyant l’évolution du parc VE. De petits VE légers et suffisants, on est passé aux gros VE lourds et chers. Mais oui, cela se « démocratise ».… Lire la suite >>
wizz
Membre

https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2019/06/17/node_600320/40358362/public/2019/06/17/B9719975605Z.1_20190617221204_000%2BGDGDSA9RR.1-0.jpg?itok=uHRNLjzP

vacances!
on part tous en vacances, beaucoup sur la route….et forcement, beaucoup seront là aussi…
https://www.laliberte.ch/media/image/21/normal/195679.jpg
…et beaucoup voudront des bornes de 500kW minimum. On aura alors 2000 utilisateurs = 1GW, et qu’il fasse beau ou mauvais, jour ou nuit….

Jusqu’à maintenant, le pic de puissance le plus important en France dépasse tout juste 100GW.
Demain, en coupant l’élect à tout le pays, toute cette puissance suffira tout juste à 200.000 utilisateurs simultanés, souhaitant recharger très rapidement leur voitures élect équipées de super batterie….
snif snif….

versdemain
Invité

Je suis assez d’accord avec Le bougre, sauf qu’il oubli de préciser que le marché du Phev va surtout être dédié aux voitures de plus de 200ch.

Simple à comprendre autour de 200ch thermique le malus devient énorme et fait accepter le surcoût important du phev, tout en permettant des économies à la consommation.

amiral_sub
Invité

@versdemain : je partage votre analyse, mais le niveau des ventes vous donne tort. Les PHEV sont morts nés

wpDiscuz