Accueil Sportive Kinetik 07, un roadster électrique venu de Bulgarie

Kinetik 07, un roadster électrique venu de Bulgarie

617
3
PARTAGER
kinetik 07

Rimac, Aqos, Kinetik : l’Europe de l’est offre un étonnant visage dynamique dans l’automobile sportive moderne et l’électrification, avec des concepts souvent intéressants. Le jeune constructeur bulgare Kinetik ne déroge pas à la règle avec le roadster 07 présenté il y a quelques jours dans le Tech Park de Sofia.

Derrière ce roadster venu des Balkans se cache une base de Caterham Seven, le projet de départ, mené par son créateur Theodosii Teodosiev et le designer Kostadin Kostadinov, ayant été d’électrifier le célèbre roadster anglais. Mais la start-up bulgare est allée plus loin et affirme que 91% des pièces sont nouvelles, produites en impression 3D pour réduire les coûts. Les ingénieurs ont également développé l’intégralité de la partie logicielle.

Avec ce procédé, Kinetik souligne aussi que toutes les parties de la voiture sont personnalisables, carrosserie comprise. Les passionnés peuvent commander une version radicale « Track » ou commander une version plus confortable et mieux équipée qu’ils peuvent conduire à travers l’Europe. Le tableau de bord numérique est configurable par le conducteur avec la possibilité de télécharger une carte de la piste sur laquelle ils conduisent, un système de télémétrie complet et la possibilité d’activer un mode de coaching qui les aide à maximiser leur autonomie.

La transmission de base est conçue pour fournir environ 480 Kw (650 chevaux) et 800 Nm de couple. Kinetik annonce 2,7 secondes pour atteindre le 0 à 100 Km/h depuis un arrêt, chiffre qui ferait facilement de la 07 l’une des voitures les plus rapides du monde – du moins théoriquement. Elle n’a pas encore été vue en action et l’exemple présenté en Bulgarie a été présenté comme un prototype. Kinetik n’a pas révélé le type de batterie utilisé, la distance parcourable ni même son poids.

7 exemplaires dans un premier temps sont prévus. La tarification est une autre inconnue de l’équation, mais ne vous attendez pas à ce que ce roadster modulaire et électrifié soit bon marché.

L’avis de leblogauto.com

On attend de voir en piste et sur route le roadster 07 pour juger pleinement le concept et son aboutissement, mais l’approche est alléchante et bien inspirée. A suivre…

Images : Kinetik

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Kinetik 07, un roadster électrique venu de Bulgarie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Question : c’est un roadster … ou un spider ?

Bizaro
Invité

C’est un projet . hehehe

Bizaro
Invité

480 Kw cela va être brutal!

J’imagine bien une Honda S660 version électrique, avec 2 à 3 fois moins de puissance.

wpDiscuz