Accueil Aston Martin WEC : l’Aston Martin Valkyrie « déshybridée »

WEC : l’Aston Martin Valkyrie « déshybridée »

3237
11
PARTAGER

On pouvait s’y attendre, l’une des deux principales actrices de la nouvelle catégorie-phare du WEC sera dépourvue de motorisation hybride. Il s’agit de l’Aston Martin.

Deux grands constructeurs ont d’ores et déjà annoncé leur engagement dans la nouvelle catégorie-reine du WEC, l’Hyper Sport qui doit opposer des hypercars soit dérivées de la série soit des prototypes reprenant le style de marques. Toyota de son côté travaille depuis plusieurs mois déjà sur une voiture inspirée par le concept GR Super Sport qui est équipée d’un moteur hybride. Aston Martin, au mois de juin dernier, a également dévoilé ses plans qui passent par son hypercar Valkyrie qui a été vue pour la première fois en piste dans sa version civile dans le cadre du dernier GP de Formule 1 de Siverstone.

C’est également à Silverstone, dans le cadre cette fois-ci de la première manche de la saison 2019-2020 du WEC, le week-end dernier, que le constructeur anglais a fait savoir que sa Valkyrie de course serait dépourvue de motorisation hybride. En soi, c’est paradoxal puisque le modèle de série en sera équipé. En y réfléchissant c’est plus logique. Le cœur de la Valkyrie est un V12 atmosphérique 6,5 litres conçu avec Cosworth dont la puissance à lui seul est déjà largement supérieure à celle prévue par la nouvelle réglementation (environ 750 ch). David King, vice-président et responsable des opérations spéciales de la marque, a même expliqué que l’option hybride n’a en vérité jamais été envisagée pour la Valkyrie qui sera aligné en WEC.

Photo : Red Bull Advanced Technologies

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "WEC : l’Aston Martin Valkyrie « déshybridée »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Light is right !!!
💪

Lovehornby
Invité

Drole de catégorie s’il faut dégonfler tous les moteurs…

JC juncker
Invité

V12 atmo 750ps, ça en feraiy le moteur atmo le plus puissant nan , …. ?

Aston
Invité

Wikipedia : « La Valkyrie est mue par un moteur V12 atmosphérique de 6,5 L de cylindrée (d’origine Cosworth) dont la puissance maximale atteint 1 176 ch, pour un régime maximal de 10 500 tr/min. Ce moteur est secondé par un moteur électrique qui agit comme grâce a un système de type Kers dont la puissance atteint 160 ch et 280 Nm de couple supplémentaires. »

Romain Rabiller
Invité

1176 ch c’est avec l’électrique comprise et Wikipédia c’est un site agrémenté par des gens comme toi et moi donc en aucun cas une source fiable ^^ .

killa06
Invité

Non de tête là 812 fait 800ch et je ne sais pas si c’est le plus puissant.

Aston
Invité

donc : non, la 812 n’a pas l’atmo le plus puissant (voir ci-dessus).

La Valkyrie atteint des sommets jamais vus auparavant sur plusieurs points.
Sans doute la plus extrême « pétrole » d’une époque révolue (les turbos, c’est trop facile!), avant l’ère « électrique » qui apparait (Pininfarina Battista de 2000 cv)…

Alex
Invité

J’ai hâte d’entendre ce moteur dans la ligne droite des stands au Mans ! Le retour des beaux moteurs 😀

Aston
Invité

! En attendant, voici le son de son moteur : https://youtu.be/xMRrmnkZEqs?t=190 (son régime maxi est de 11.100 t/mn, que 600 au-dessus de sa puissance maxi)
Au début de la vidéo, on voit ce « beau » (effectivement) moteur !

The Stig
Invité

Faut avouer que c’est beau à entendre 😉

AXSPORT
Invité

Une bonne nouvelle pour les fans !!!!

wpDiscuz