Accueil Droit routier Sécurité routière 2019 : +17,9% en août

Sécurité routière 2019 : +17,9% en août

519
17
PARTAGER
Telephoner-au-volant-multiplie-par-trois-le-risque-d-accident

Le nombre de tués sur la route bondit de 17,9% en août selon les chiffres provisoires de l’ONISR. 44 tués de plus en « trompe l’oeil ».

Les chiffres

En août, la Sécurité Routière dénombre 290 tués sur les routes de France métropolitaine. Cela représente 44 tués de plus soit une hausse de 17,9%. Le nombre de blessés grimpe de 4,5% à 5 652. Le nombre d’accidents corporel ressort lui aussi en hausse, de 3,8% à 4 314.

Sur les huit premiers mois de 2019, on atteint 2 133 décès, soit 35 de plus que sur la même période en 2018 (+1,7%). Sur les 12 derniers mois (septembre 2018 à août 2019), le bilan est stable avec 3 283 tués soit 5 de plus qu’en 2018 (+0,2%).

 

L’analyse

Selon l’ONISR, la hausse est principalement sur deux catégories d’usagers de la route. En effet, les automobilistes tués augmentent de 31 décès et les motocyclistes de 12 soit 43 pour une hausse globale de 44.

Mais, plus que cela, le mois d’août 2018 était particulièrement bas avec 246 tués pour une moyenne sur les 8 années précédentes de 331 tués. Véritable aberration statistique, août 2018 fausse donc le bilan d’août 2019.

Si on compare avec 2017, 2019 est en fait en baisse de 7 décès (soit 2,4%). Août 2019 est le deuxième meilleur mois d’août de la sécurité routière derrière 2018. Espérons que les derniers mois de 2019 soient au moins aussi bons que ceux de 2018.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Sécurité routière 2019 : +17,9% en août"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
georges
Invité

Mais si la baisse de 2018 n’était pas un aléa, mais une vrai baise du à des actions pour réduire la mortalité.
Et si ce qui s’est passé ente aout 208 et aout 2019 avait participé à augmenter le nombres de mots et de blessés ?

georges
Invité

c’est mieux comme cela : entre aout 2018 et aout 2019

Jdg
Invité

Je pense que vous parlez des radars dégradés par les gilets jaunes?
Je peux pas parler pour toute la France mais à mon petit niveau, je passe tous les jours devants deux radars qui étaient HS à l’époque et j’ai jamais vu personne rouler plus vite devant.

lym
Invité
Ils peuvent être remis en fonction à tout moment et il serait en effet, même passant au quotidien, imprudent de faire le malin sauf à ce qu’il ne reste même pas les fondations (les travaux seraient alors visibles sur plusieurs jours). Dès que le site s’y prête, les tourelles font également une entrée remarquée. Surtout qu’ils ne prennent plus vraiment à 20m, mais au moins 5x plus loin et que les réflecteurs pour les situer de nuit ont été un peu oubliés ! Maintenant, leur résistance clamée supérieure par les « premiers de cordée », qui ont décidément dû sécher quelques cours,… Lire la suite >>
lym
Invité

Une « baise »?!! Lapsus révélateur et gageons que ce chiffre d’août servira encore le même but…
Habituellement, je dis plutôt « emmerder le monde pour des prunes ». Au moins y’a pas outrage.

Bizaro
Invité

Scruter mois après mois, la moindre variation, n’a plus vraiment de sens avec des chiffres aussi bas.

« Selon l’ONISR, la hausse est principalement sur deux catégories d’usagers de la route. En effet, les automobilistes tués augmentent de 31 décès et les motocyclistes de 12 soit 43 pour une hausse globale de 44. » du coup le +1 restant est quel type de victime?

Phil
Invité

on est sur du 5600 blessés, faudrait comparer là dessus pour mieux mesurer l’accidentologie que les stricts « morts » , d’autant plus qu’une part des blessés, s’ils meurent à + ou – N jours après l’accident sortent des stats des décès.

Pour moi ça reste énorme, tous ces gens blessés dans leurs chairs, parfois marqués à vie ou handicapés, ils sont environ 20 fois plus que de décédès. donc pour mille décès, 20 000 bléssés. Ces chiffres sont beaucoup plus parlants je trouve

Chantal P
Invité

Vite plus de radars.

Assasins

Au gnouf les meurtriers

Labradaauto
Invité

Oui il y a et aura tjrs plus de mauvais chiffres au titre du nombre croissant ds la Sté d irresponsables dangereux. A 99 pr 100 les conducteurs sont sages font attention. Mais on voit regulierement un nombre de Sauvages qui ont le plus grand mépris des autres usagers et des règles minimales de circulation . C est sociéta l

rs459
Invité

Mentalité d’escrocs comme toujours ! On ne parle pas en nombre de mort, cessez de relayer ces chiffres qui relèvent de la dyscalculie profonde. C’est le nombre d’accident mortel (1 ou plusieurs morts) pour une quantité de trafic donnée, y’a pas à chercher, ces chiffres ne veulent rien dire d’un point de vu statistique.

Arrêtez de faire leur jeu, faites tomber les masques, on parle accidentologie, pas escrologie ! Les chiffres baissent (principalement du à la prévention et la technique) il faut des unités de mesure précises, pas un tissu d’ânerie !

wpDiscuz