Accueil Mercedes Premières images du concept Mercedes EQS

Premières images du concept Mercedes EQS

946
5
PARTAGER
eqs

Mercedes-Benz a teasé sur les réseaux sociaux les premières images et croquis du concept EQS qui sera dévoilé à Francfort, annonçant un futur modèle grand luxe à 4 places totalement électrique, qui est attendu pour 2021.

Le croquis du profil, minimaliste, laisse simplement deviner une ligne très élancée, avec des passages de roues assez musclés. La ligne de pavillon très basse fait davantage penser à celle d’un coupé 2+2 plutôt qu’à une berline classique. L’EQS sera t-il l’alter-ego électrique de la nouvelle Classe S dévoilée à Francfort, comme le laisse penser sa nomenclature, ou plutôt du coupé CLS ? Suspense. L’intérieur par contre se dévoile nettement en proposant un design très futuriste. Mercedes propose ainsi selon ses dires « la vision du design intérieur d’une berline de luxe tout électrique à quatre places.”

Quatre sièges individuels enveloppants et semblables à un salon sont montés sur un plancher apparemment plat. Ils sont séparés par un tunnel central suspendu qui relie le tableau de bord à la lunette arrière. L’espace avant se caractérise par un design épuré très « science-fiction » tout en courbes. Du tunnel central émerge une immense tablette centrale qui rassemble évidemment toutes les commandes et fonctionnalités du véhicule, tandis que 4 autres écrans annexes sont installés à l’intérieur des portières conducteur et passager à l’avant et à celles de l’arrière.

On peut supposer que, en conduite autonome, les 4 sièges peuvent pivoter pour créer un espace « lounge » et convivial entre les 4 hôtes, tandis que le volant papillon, dont le design contraste avec les courbes du tableau de bord, pourrait se rétracter dans le tableau de bord lorsque la conduite autonome est justement activée.

Selon les dernières rumeurs, l’EQS de série, qui devrait adopter la nouvelle plate-forme MEA, disposerait de deux moteurs électriques d’une puissance combinée de plus de 592 ch (441 kW / 600 ch) dans la variante AMG. Une autonomie dépassant les 500 kilomètres est également attendue dans les spécifications techniques.

L’avis de leblogauto.com

Avec la Taycan de Porsche, qui sera l’une des grandes stars de Francfort, le concept EQS de Mercedes va contribuer à mettre sous les feux de la rampe les nouveautés électriques, annonciatrices d’une nouvelle ère automobile qui approche à grands pas.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Premières images du concept Mercedes EQS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Alors imaginez, il pleut … vous sortez du bureau et courrez sur le parking où la belle se recharge. Chouette pas besoin de l’ouvrir, l’auto vous a reconnu. Limite est se bouge pour venir vous cherchez … puis vous rentrez et là c’est le drame … Mouillé, vous glisser sur l’écran centrale! C’est beau mais c’est interdit aux enfants, aux chiens et à la vie du quotidien!

nouh
Invité

Mercedes aurait enfin arrêté leur planche de bord avec leurs horribles aérateurs ronds avec au milieu l’étoile le tout lourdement chromé!!!
Impressionnant comme cette planche de bord devient ainsi plus fluide et élégante….
Pour le reste encore un concept de VE qui ne va pas, si il est produit, faire adopté l’électrique à monsieur ou madame tout le monde comme la dernière Porsche électrique d’ailleurs!
Mais, il en faut pour toutes les bourses, sauf qu’en électrique, il faut mieux avoir une bourse bien remplie, n’est-il pas???

zafira500
Invité

« Mercedes aurait enfin arrêté leur planche de bord avec leurs horribles aérateurs ronds avec au milieu l’étoile le tout lourdement chromé!!! »
Avec leur tableau de bord/tablette chinoise low-cost, je ne suis pas certain que l’on ai gagné au change (surtout que les TDB analogiques Mercedes ne sont pas réputés pour être les plus moches).

nouh
Invité

L’anachronisme entre l’écran rectangulaire de la parti supérieure, pas toujours très bien ajusté d’ailleurs et le bas avec les aérateurs d’une autre époque est pour le moins d’un gout douteux, mais certains peuvent aimer, pour ma part je préfère le côté épuré et sens excès du concept et puis, je m’assoie sur la réputation souvent usurpée……
PS: vu chez le concessionnaire Mercedes en attendant la Smart de mes parents. Pas envie de dépenser pour du Premium pas très sympa, même si je le peux, je préfère dépenser mon argent autrement…..

greg
Invité

J’aurais une question bête moi, c’est quoi un aérateur « moderne »? Y a pas 36-formes.
D’autant que tout le monde copie Mercedes sur ce point : Kia Stinger, Nissan Juke…

wpDiscuz