Accueil Actualité Peugeot abandonnerait l’appellation « GTi » !

Peugeot abandonnerait l’appellation « GTi » !

5440
64
PARTAGER

Peugeot est en passe de mettre fin au label sportif de la marque, la marque GTi. Les futurs modèles sportifs se nommeront désormais « Peugeot Sport Engineered ».

Finies les « GTi » thermiques, place aux hybrides « Peugeot Sport Engineered« , c’est confirmé d’après nos confrères d’Auto-Moto. En effet, après l’avoir confié en avril dernier à nos confrères d’Automotive News, Jean-Pierre Imparato, directeur exécutif de la marque sochalienne, s’engage à tenir le cap de l’hybridation sportive en sacrifiant son label sportif historique : la griffe GTi. Un crève-cœur pour tous les fidèles de la marque que l’on doit au durcissement des normes antipollution européennes.

208 et 508, premières sochaliennes « PSE »

Pour autant, Peugeot souhaite conserver une gamme sportive et miser sur une électrification de ses modèles. La 508 « PSE », présentée cette année au Salon de Genève, arbore un bloc essence-électrique rechargeable et fort de 400 ch. Pressentie pour être convertie à la production en série d’ici 2020, la 508 « PSE » verrait ainsi sa puissance passer à 360 ch. La e-208 « PSE » suivra en 2021, où il est question d’une version 100% électrique composée de deux moteurs, dont le second passerait sur l’essieu arrière, la transformant en une citadine à 4 roues motrices. Une concurrente de choix pour la future Renault Clio 5 RS, préférant miser sur l’hybridation. Seul grief, et pas des moindres : la future e-208 « Peugeot Sport Engineered » pourrait s’afficher aux alentours des 50 000 €.

 

L’avis de Leblogauto.com : Avec la fin d’un blason aussi iconique que « GTi », il est totalement légitime de douter que le sigle « PSE » restera dans les mémoires, sachant la disparition prématurée du sigle « RC » dans les années 2000. Reste désormais à convaincre sur la route, volant en mains.

Poster un Commentaire

64 Commentaires sur "Peugeot abandonnerait l’appellation « GTi » !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sergei
Invité

GTE pour Electrique c’était pas mieux?

Jdg
Invité

Ben c’est déjà prit par VW, des hybrides pas plus sportive que ça mais avec GT devant ça fait bien

SAM
Invité

@sergei
Peugeot PTDR
c’est idéal!
C’est un poisson d’avril?

georges
Invité

Bin avant le Golf GTI, …… .
GTE aurai été très bien, mais bon.

SGL
Invité

Noooon !

Aurel77
Invité
Des boulets chez Peugeot, après RC, GTI etc… en même comment faire comprendre aux beaufs de base que c’est sportif tout en préservant la nature lol. Si tu te mets à la place du boulet qui ne connait rien à l’automobile. Je ne parle pas du passionné mais du mec lambda. Le gars il veut un truc qui avance mais aura des scrupules à rouler en GTI, tu comprends bien que GTI c’est has been aujourd’hui et bien demain il roulera en PSE ! « Plan de Sauvegarde de l’Emploi » à non mince « Peugeot Sport Engineered » excusez moi. C’est pitoyable de… Lire la suite >>
Toegnip
Invité

Aurel77, bien au dessus du lot, bien évidemment !!!

Aurel77
Invité

Toujours !

beniot9888
Invité

Changer un logo GTI en PSE = marketing à la con fait par des boulets pitoyables pour des beaufs lol.
Changer un logo GTI rouge en bleu ou vert = marketing génial ?

Invité

On me dit quelqu’un à une 508 PSE perso je pense à une version diesel gris fade édition jour de pluie de 120cv avec intérieur en plastique mou

Aurel77
Invité

Peugeot PTS pourquoi pas ! lol PSE sérieux, ça rime à quoi

lelillois
Invité

PSE ? Plan de Sauvegarde de l’Emploi ??

Thomas
Invité

Plan de Sauvegarde de l’Electrique 😀

Mwouais
Invité

Une 508 GTi sonnerait mal cela dit. Une 508 PSA ? (Peugeot Sport Attitude ;). ) j’imagine mal aujourd’hui une marque sérieuse appeler sa Passat GTi, Mondeo GTi ou Octavia GTi.
Après tout, Mi16 avait bien fonctionné. Bon, PSE ça fait pshiiit, c’est vrai.

Pour les 208, le GTi paraît toujours plus vendeur que toute autre appellation non contrôlée.

Les tergiversations font partie de la culture d’entreprise de PSA il faut dire…

koko
Invité

Parti Socialiste Espagnol

greg
Invité

Plan Social Européen aussi.(véridique)

wpDiscuz