Accueil Hybrides Genève 2019 Live : 508 Peugeot Sport Engineered concept

Genève 2019 Live : 508 Peugeot Sport Engineered concept

1654
29
PARTAGER

Peugeot amène au Salon de Genève le premier concept de sa gamme hybride performante, la 508 Peugeot Sport Engineered concept et ses 400 chevaux.

400 chevaux répartis sur les 4 roues grâce à un moteur thermique et deux moteurs électriques. Une aérodynamique revue (avec de petits ailerons, des bas de boucliers retouchés, etc.) et une calandre avec effet « lames ». C’est sans doute réducteur dit comme cela mais c’est ce concept 508 PSE.

De visu, « la 508 PSE n’est pas trop surchargée. Peut-être juste ces petites ailes dont on se demande l’intérêt. Le reste est sportif sans trop en faire ». Les petites ailes justement aident à diminuer la traînée et donc améliorer les performances. Mais, on voit mal comment elles pourraient passer en production.

En revanche le package technique hybride rechargeable, ainsi que les autres améliorations aérodynamiques le pourraient. Reste à voir ce que Peugeot fera de ce concept. En parlant de concept, le lion de Sochaux a aussi amené à Genève le concept e-Legend dont on est certain qu’il ne sera jamais produit en série. Mais, il fait toujours son petit effet.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Genève 2019 Live : 508 Peugeot Sport Engineered concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
   
Invité

Cool, un nouveau prototype d’une voiture qu’on ne verra jamais en série, comme la 308 R HYbrid…

ART
Invité

As usual…

lataupe2B
Invité

Celle-ci ira en production. A quelques détails près elle est industrialisable … j’espère que Peugeot tiendra ses promesses de monter en gamme. Il faut un véhicule image

ART
Invité

Même les ailettes sans déconner, ça n’a rien d’insurmontable en prod…

zeboss
Invité

En prod, non mais pour accrocher tout ce qui flirte avec la caisse, si, genre manche de cycliste, piéton, etc etc…

Stabak
Invité

C’est niveau Euro NCAP que ça ne passerait pas ce genre d’artifice 😀

wizz
Membre

produire n’est pas insurmontable

ce qui est trop souvent insurmontable pour un généraliste, ou tout industriel ordinaire, c’est de vendre au-dessus d’un certain prix….

otto
Invité

PSE ce n’est pas terrible comme acronyme.

zeboss
Invité

Ca change quand même des RS, GT, SPORT + ou autres acronymes, d’ailleurs si le pseudo n’est pas officiel, tout le monde commence à l’employer…

Pallas
Invité

Ca reste mieux que E-Tron par exemple…

Rickyspanish
Invité

Pourquoi des photos du Concept coupé Legend au milieu du diapo ?

zeboss
Invité

Pourquoi remettre en doute une quasi production ? Même les concessionnaires vous disent qu’elle sera commercialisée, le réseau semble prêt à la mettre en vente…
Et le mien m’en a déjà parlé pour tâter le terrain…

zeboss
Invité

et il est vraisemblable que ce soit avec ces véhicules là que Peugeot entend traverser l’atlantique pour attaquer les US et le Canada, des véhicules « images » de niche, comme il se pourrait que la E-208 y soit aussi.
Des véhicules différents, marquants…

wpDiscuz