Accueil Alpine WEC 2019-2020 : Thomas Laurent chez Alpine en plus de Toyota

WEC 2019-2020 : Thomas Laurent chez Alpine en plus de Toyota

260
0
PARTAGER

Il y a quelques jours, nous apprenions que l’orni de l’endurance, Thomas Laurent, devenait pilote de réserve de l’armada Toyota. Mais, il sera surtout pilote titulaire chez Signatech-Alpine.

Le garçon est très demandé car il représente le très proche avenir de la discipline. Pour rappel, Thomas Laurent, 21 ans depuis avril dernier, c’est une 2nde place au général aux 24 heures du Mans 2017 avec le Jackie Chan Racing, dès sa première tentative ! Puis une 3e place avec Rebellion derrière les intouchables Toyota en 2018. Cette année, il rempile chez Rebellion avec le podium en ligne de mire (au moins). Ce serait son 3e podium en 3 participations !

Objectif Super Sport 2021 avec Toyota ?

Pour l’an prochain, il est donc recruté officiellement par Toyota comme pilote de réserve. Officieusement, il l’est déjà. Mais, en endurance, la possibilité de voir un pilote de réserve en course est faible. Alpine le recrute donc pour remplacer Nicolas Lapierre qui va se concentrer sur le Cool Racing qui passe de l’ELMS (European Le Mans Series) au WEC l’an prochain.

Ce recrutement est une demi-surprise. En effet, Thomas Laurent a fait ses premiers tours de roue en LMP2 avec Signatech-Alpine. Ce retour en LMP2 lui permettra d’avoir un programme complet et de continuer son apprentissage, avant, on lui souhaite, de retrouver la catégorie Hyper Sport avec Toyota en 2021-2022.

Illustration : Signatech-Alpine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz