Accueil WEC WEC 2019-2020: Thomas Laurent officialisé chez Toyota

WEC 2019-2020: Thomas Laurent officialisé chez Toyota

398
3
PARTAGER

Thomas Laurent, un nom qui ne vous dit sans doute rien si vous ne suivez pas assidûment l’endurance. Et pourtant, le jeune Français est un ovni en endurance et vient d’être recruté par Toyota Gazoo Racing pour la saison à venir.

Les 24 heures du Mans approchent à grand pas et avec elles la fin de cette « super saison » du « World Endurance Championship » (alias WEC) 2018-2019. Pour le double tour d’horloge de la Sarthe, Thomas Laurent sera avec Rebellion pour viser un 3e podium d’affilé. Excusez du peu !

Surtout qu’en 2017, c’est au volant d’une LMP2 qu’il se hisse sur la 2nde marche du podium. L’an dernier, avec Menezes et Beche, il fait 3e sur la Rebellion R13 à moteur Gibson #3. Pour cette édition, Berthon remplace Beche redescendu en LMP2 et Laurent vise encore un podium.

Il a tout juste 21 ans depuis avril Thomas Laurent et déjà un joli palmarès. Outre des victoires en LMP2 avec le Jackie Chan DC Racing en 2017, il a remporté les 6 heures de Silverstone 2018 après la disqualification des Toyota TS050 pour usure excessive des planches du fond plat.

Forcément, il est dans le viseur des grosses écuries et Toyota Gazoo Racing vient de l’officialiser en tant que pilote de réserve pour la saison 2019-2020. Ainsi, à ce poste, il va pouvoir piloter la LMP1 nippone, montrer son talent et qui sait, remplacer un pilote absent. Et grandir.

Thomas Laurent, promis à un brillant avenir en endurance

Thomas Laurent vit sans doute un rêve éveillé pour son tout premier volant officiel : « C’est un honneur de devenir pilote officiel de TOYOTA GAZOO Racing et de rejoindre une équipe usine pour la première fois de ma carrière. Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. Mon objectif actuel est de réussir la fin de saison WEC avec mon équipe actuelle au Mans, mais je suis naturellement impatient de piloter à nouveau la TS050 HYBRID et de faire partie d’une équipe vainqueur du championnat du monde ».

Hisatake Murata, président de l’écurie TGR ne tarit par d’éloge à propos du natif de la Roche-sur-Yon (Vendée) : « Je me réjouis d’accueillir Thomas chez Toyota Gazoo Racing. C’est un pilote très doué et régulier, ce qui est particulièrement impressionnant vu son jeune âge. D’après ses performances jusqu’à présent, je suis convaincu qu’il va poursuivre son développement rapide et devenir une vraie star de l’endurance pour les prochaines années. Tout le monde au sein de l’équipe est impatient de le voir ses progrès ».

On le suivra particulièrement aux toutes prochaines 24 Heures du Mans 2019 où nous seront comme chaque année pour vous faire vivre la course, mais aussi les coulisses. Cette année, le focus sera mis sur l’écurie Alpine Signatech qui vise la victoire en catégorie LMP2. Rendez-vous dès cette semaine pour le lancement de notre couverture des 24H.

Illustration : Toyota Gazoo Racing

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WEC 2019-2020: Thomas Laurent officialisé chez Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

C’est un très bon et il a déjà les capacités d’être pilote officiel alors pourquoi « de réserve »

Invité

N’empêche, c’est dingue de se dire que depuis 2007, la seule voiture qui a frôler la victoire sans être un constructeur, c’est une lmp2

wpDiscuz