Accueil Constructeurs Gordon Murray évoque sa future supercar

Gordon Murray évoque sa future supercar

1138
9
PARTAGER

Gordon Murray donne des nouvelles de son projet d’hypercar, (en vérité une supercar) dont le nom de code est T50.

Gordon Murray est un concepteur, un designer automobile génial. C’est un fait. Parmi les nombreuses créations, de compétition ou de route, à son actif figure la très fameuse McLaren F1. C’est cette machine qu’il s’est fixé comme étalon pour sa future T50 ou plutôt la future création de la marque qu’il est en train de mettre en place, GMA (Gordon Murray Automotive), laquelle aura plusieurs cordes à son arc.

Déjà un must

La future T50 est largement (mieux qu’un pauvre teaser habituel) détaillée dans une vidéo (voir ci-dessous) ainsi qu’à travers un communiqué de presse dont voici l’essentiel qu’il peut s’agir de retenir. Il confirme que la future T50 reprendra l’architecture 1+2 places (le conducteur en place centrale, les deux sièges passagers en retrait) de la F1. Le moteur sera un V12 atmosphérique conçu en collaboration avec la société britannique Cosworth. 650 ch, 3,9 litres de cylindrée, 12 100 tr/min de régime maximal, telles sont les principales caractéristiques dévoilées. Son poids ? On ne le connaît pas encore, tout juste est-il affirmé qu’il sera léger. Sans doute comme l’ensemble, attendu sous la tonne, en fait à 980 kg très exactement. Parmi quelques autres caractéristiques remarquables, retenons le fait qu’il s’agira d’une stricte propulsion, qu’elle sera équipée de freins carbone-céramique, d’une boîte de vitesse en H (sic) ou encore d’un ventilateur de 400 mm de diamètre à l’arrière ce qui rappelle furieusement la Brabham BT46B dessinée par le même homme en 1978. Autant dire que cette T50 sera à part et que c’est tout ce qui fera son intérêt.

L’avis de Leblogauto.com

Il faut écouter Murray parler de son auto (ci-dessous) pour comprendre qu’il s’agira simplement d’une voiture incroyable, géniale. En plus, il assure qu’elle sera belle, ce qui semble être effectivement le cas si l’on se fie aux sketchs présentés. Ah oui, cent exemplaires seront construits pour un tarif supérieur à 2 millions de livres (environ 2,25 millions d’euros), les premières livraisons intervenant à partir du début de l’année 2022.

Image et vidéo : GMA

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Gordon Murray évoque sa future supercar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AQW
Invité

Il refait ce qu’il a déjà fait ?
Mc Laren F1 GT 2022

En 1993, c’était une voiture hors norme, toujours aussi extraordinaire.
La même en 2022 ?
A voir…

Seb
Invité
En effet la McLaren F1 reste une voiture exceptionnelle ( qui dailleur détient toujours le record de la voiture atmospherique la plus rapide du monde …. Depuis 1993 !! Malgré des V12 atmo chez Ferrari ou Lamborghini qui aujourd’hui approchent les 800 cv , elles restent toujours 40 km/h moins rapide en moyenne !!! C’est dément ! La mécanique BMW a permis d’en faire une voiture parfaitement fiable , avec un moteur Cosworth plus … « artisanal » pas certain que ce sera encore le cas .. En tout cas le croquis fait penser à une réplique exacte de la McLaren F1… Lire la suite >>
seb
Invité

La F1 faisait en gros 25 ch de moins et 150 kg de plus, il y a peut être moyen qu’il batte son propre record de vmax atmo dans ce cas.

zafira500
Invité

« Malgré des V12 atmo chez Ferrari ou Lamborghini qui aujourd’hui approchent les 800 cv , elles restent toujours 40 km/h moins rapide en moyenne !!!  »
Peut-être tout simplement sont-elles plus lourdes. Eh oui, le surcroît d’équipement de sécurité ça se paie, petit. 😉

Rammenez FCA à la maison
Invité

Face à une McLaren P1 , je rigole tellement que j’en perd mes mots

seb
Invité

@Rammenez FCA…, pas que les mots visiblement. La P1 a un V8 bi turbo et est hybride et plafonne à 350 alors que la F1 avec son vieux V12 atmo plafonne à 390.
@zafira500, on verra ce qu’elle donnera parce qu’elle devra respecter les mêmes normes de sécurité que les Ferrari et Lamborghini trop lourdes, tout en étant en dessous de la tonne d’après l’annonce.

Rammenez FCA à la maison
Invité

Non mon message à était purement supprimé seb , je disais à Zafira que ferrari n’a jamais osé alligné sa LaFerrari face à la P1 de McLaren et à catégoriquement refusé qu’elles soient allignées l’une face à l’autre dans un essai presse …. Ils avaient pas la conscience tranquille ….

Akouel
Invité

il peut aussi y avoir une aéro pas conçue aujourd’hui pour de la V max, mais pour des virages pris de manière toujours plus rapide !

nouh
Invité

Gordon Murray nous pond des voitures que l’on ne voit jamais comme la citadine à conduite centrale et bien d’autres……
Un doux rêveur qui revient à ses premiers amours ou ses derniers délires!!!!

wpDiscuz