Accueil Constructeurs Alliance Ventures investit dans la start-up The Mobility House

Alliance Ventures investit dans la start-up The Mobility House

336
0
PARTAGER

Le fonds de capital-risque de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, Alliance Ventures, vient d’annoncer avoir investi dans la start-up The Mobility House. Cette dernière propose une plate-forme pour  intégrer des batteries des véhicules intégrer au réseau électrique, grâce à des solutions innovantes de chargement, d’énergie et de stockage.

Stratégie d’investissement dans des start-ups

L’investissement réalisé par Alliance Ventures s’inscrit dans sa politique menée en faveur de start-ups  à la pointe des technologies automobiles actuelles en vue de « construire la mobilité du futur ». The Mobility House possède des sites en Allemagne, en Suisse ainsi que dans la célèbre Silicon Valley.

L’entreprise, présente dans plus de 10 pays, a été créée en 2009 et emploie une centaine de personnes à Munich, Zurich et Sunnyvale (CA). Figurent parmi ses clients de nombreux constructeurs automobiles de premier plan, ainsi que des gestionnaires de flotte automobiles, des entreprises d’installation, des fournisseurs d’électricité et des conducteurs de véhicules électriques.

Des premières collaborations déjà réalisées

Les trois constructeurs membres de l’Alliance et The Mobility House ont d’ores et déjà développé plusieurs projets ensemble. La Nissan Leaf a ainsi été le premier véhicule électrique à bénéficier de la technologie dite « Vehicle-to-Grid » (V2G) en Allemagne, dans le cadre d’un projet mené dans la ville de Hagen.

The Mobility House a par ailleurs développé avec Renault un projet de mise sur le marché du plus grand système européen de stockage stationnaire d’énergie, à partir de batteries de véhicules électriques.

Selon Thomas Raffeiner, fondateur et président-directeur général de The Mobility House, ces collaborations antérieures ont « démontré l’adéquation » des visions et des compétences entre sa société et Alliance Ventures.

Avant d’investir dans The Mobility House, Alliance Ventures avait déjà réalisé 11 autres investissements, notamment dans des start-up basées en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.
Les informations financières concernant l’investissement dans The Mobility House ne seront pas divulguées préviennent d’ores et déjà les protagonistes.

Sources : Alliance Venture, The Mobility House

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz