Accueil FCA FCA / Chine : nouveau Directeur des Ventes pour contrer la baisse

FCA / Chine : nouveau Directeur des Ventes pour contrer la baisse

973
9
PARTAGER

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) vient d’annoncer le remplacement de son responsable des ventes en Chine en raison d’une sévère baisse des livraisons locales.

Massimiliano Trantini nommé directeur commercial de FCA / Guangzhou

Massimiliano Trantini a été nommé président de la Direction commerciale de la joint-venture entre FCA et Guangzhou, avec prise de poste effective le 29 avril.

Il remplace Daphne Zheng, laquelle quitte le constructeur après avoir occupé son poste depuis 2015.

Connaissance du terrain

Tantini connaît bien l’Empire du Milieu puisque qu’il était auparavant le directeur des activités de FCA en Chine. Auparavant, il était PDG dans une usine de transmission détenue conjointement par FCA et GAC et implantée sur le territoire chinois.

FCA mise sur Jeep pour le marché chinois

Les principaux modèles commercialisés par le groupe automobile en Chine sont les quatre Jeep assemblées dans le cadre de son partenariat avec GAC : Cherokee, Renegade, Compass et Grand Commander.

Très forte chute des ventes

Les ventes de FCA en Chine ont été durement touchées par la contraction du marché chinois observée depuis juillet 2018.

Au premier trimestre 2019, FCA a livré 21 706 véhicules en Chine. Ce qui constitue baisse de 41% par rapport à la même période 2018, selon GAC.

En 2018, ses ventes locales avaient d’ores et déjà chuté de 39% par rapport à l’année précédente, pour s’établir à 125 181 unités.

Nouvelles électriques et hybrides pour la Chine ?

La coentreprise FCA-GAC a manqué l’année dernière son objectif d’émissions de flotte de 6,7 litres aux 100 km, atteignant 7,67 litres aux 100 km, selon des données publiées par le gouvernement chinois et présentées dans un rapport par Bernstein Research.

Le PDG du groupe, Mike Manley, a indiqué à la mi-avril que que FCA lancerait cette année en Chine une version hybride rechargeable du grand SUV Jeep Grand Commander. Lequel sera construit par la co-entreprise FCA-GAC. Il a par ailleurs ajouté que le constructeur travaillait avec GAC sur la production éventuelle de véhicules entièrement électriques.

Les véhicules électriques seront probablement des versions différentes de celles construites par GAC pour ses partenaires de ses autres coentreprises établies avec Toyota, Honda et Mitsubishi, a indiqué pour sa part le cabinet d’études IHS Markit.

Sources : Automotive News, IHS Markit

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "FCA / Chine : nouveau Directeur des Ventes pour contrer la baisse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pauloshon
Invité

Ford, FCA… il n’y a pas que PSA qui boit le bouillon

AQW
Invité

Le marché est en train de basculer plus ou moins doucement vers du pur player chinois ?

panama
Invité

C’est possible. La multiplication des attaques (verbales) américaines ont peut-être renforcé le sentiment national.

Invité

ce n’est pas un directeur des ventes qu’il faut à FCA, se sont des ingénieurs !

wizz
Membre

ce qu’il faut à FCA, ce sont d’autres gestionnaires, moins de financiers à la solde des traders vampires court-termistes

https://www.usinenouvelle.com/article/fiat-chrysler-va-verser-2-milliards-d-euros-de-dividende-apres-la-vente-de-magneti.N838195

dans des situations difficiles, les caisses sont vides, personne ne veut prêter de l’argent, alors on comprend qu’on peut être amené à vendre une partie de son patrimoine, une partie de son actif, pour obtenir de l’argent, et financer ses futurs projets

MAIS on ne vend pas les meubles, les joyaux de la famille pour verser des dividendes aux actionnaires

Invité

Aussi. Mais bon, s’il fallait faire la liste de tout ce qui ne va pas chez FAC, on en a pour toute une journée ! Heureusement qu’on n’est pas sur twitter et ses 280 signes 😉

AQW
Invité

Quelqu’un a un retour sur l’impact du nouveau système sulfureux de « notation des citoyens chinois (Big Brother existe…) ?
Déjà que les chinois sont très nationalistes, si en plus l’état les flique sur leur comportement, qu’est-ce que ça donne ?

panama
Invité

Comme en Corée du Sud, où acheter une voiture étrangère menait à un contrôle fiscal d’office !

Seb
Invité

ZzZzZzZzafira , un avis éclairé d’un fanboy du groupe nous expliquant avec un argumentaire ( valable si possible ) POURQUOI est ce qu’FCA se viande partout dans le monde ? 😁

wpDiscuz