Accueil Sport auto Stoffel Vandoorne remplace Jenson Button en WEC

Stoffel Vandoorne remplace Jenson Button en WEC

499
0
PARTAGER

Le pilote belge, engagé en Formule E avec HWA Racelab et pilote de développement Mercedes, prend la relève de Jenson Button dans le championnat du monde d’Endurance pour disputer les 6 heures de Spa et les 24 heures du Mans.

Le champion du monde 2009, déjà absent à Sebring, fait donc l’impasse sur la fin de la saison 2018-2019 du WEC avec le SMP Racing. Des raisons personnelles ont pesé évidemment dans la balance, le pilote anglais ayant précisé sur son compte twitter qu’il désirait être plus présent avec sa compagne qui attend un heureux évènement. Des raisons sportives ont également joué, puisque Button a précisé que « La décision a été facilitée par le fait que j’ai l’impression que la Toyota est imbattable en ce moment ». Le WEC a besoin de davantage de concurrence sur la piste, c’est certain !

Coïncidence, c’est son ancien équipier chez McLaren, Stoffel Vandoorne, qui prend la relève. Évincé de la F1 après une saison 2018 calamiteuse, l’ancien champion GP2 se refait une santé en Formule E où, après des débuts difficiles, il vient de décrocher son premier podium lors du e-prix de Rome.

«Je suis très heureux de rejoindre SMP Racing et de piloter le prototype BR1 n°11 lors de ma course à domicile à Spa-Francorchamps et lors des légendaires 24 Heures du Mans » a commenté Vandoorne. « Les voitures LMP1 sont très exigeantes et leurs performances sont très proches de celles de la Formule 1. J’aurai l’occasion de rejoindre ART Grand Prix et beaucoup de gens avec qui j’ai travaillé pendant ma campagne réussie en GP2 » Il fera équipe avec les russes Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin au volant de la BR Engeneering BR1.

smp

Images : Vandoorne, SMP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz