Accueil Ford Ford investit 500 millions de dollars dans Rivian

Ford investit 500 millions de dollars dans Rivian

621
2
PARTAGER
Rivian R1T (2019)

Le très courtisé Rivian vient de séduire un nouvel investisseur de poids. Et c’est donc finalement Ford, et non GM comme envisagé, qui entre au capital de la start-up et prévoit un nouveau véhicule à sa gamme.

La présentation des véhicules de Rivian au salon de Los Angeles, un pick-up et un SUV électriques, a décidément fait bouger les lignes chez les constructeurs américains. Au moins autant que l’activité de Tesla. C’est qu’en s’attaquant de front au marché des gros pick-ups, qui plus est avec un véhicule qui semble plutôt séduisant par ses prestations promises, il attaque la tirelire de Ford, GM et FCA…

GM était donc supposé investir au capital, mais l’accord est finalement tombé à l’eau. Vraisemblablement en raison d’une volonté de Rivian de rester autonome et de conserver la possibilité de proposer sa technologie à d’autres. Ford en profite donc, visiblement sans imposer ce type de restriction à son nouveau partenaire. Avec 500 millions de dollars investit au capital, Ford devient un partenaire de choix, et gagne aussi une place au conseil d’administration.

Le partenariat est censé donner naissance à un nouveau modèle électrique de Ford, sur la base de la plateforme skateboard de Rivian.

L’avis de Leblogauto.com

Voyant sa vache à lait attaquée, Ford n’a pas tardé à réagir. Après avoir évoqué un changement en acceptant l’idée d’un pick-up électrique, le voici au capital de ce précieux rival. De quoi acquérir la même technologie et proposer rapidement un futur Ford F-Series électrique… Et contrôler un peu ce dangereux prétendant ?

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ford investit 500 millions de dollars dans Rivian"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

Tesla n’a pas signé d’accord avec un constructeur pour conserver son indépendance, Rivian commet peut être une erreur mais n’a pas d’ELON MUSK (autrement dit la fortune quand même)…

amiral_sub
Invité

incroyables bouleversements d’une industrie très puissante où des startups remettent en cause le business « pèpère » des vieux géants

wpDiscuz