Accueil Endurance Le constructeur russe Aurus investit l’Endurance

Le constructeur russe Aurus investit l’Endurance

429
2
PARTAGER
aurus

Aurus, souvenez-vous, était présent au dernier salon de Genève pour exposer la Senat, la voiture officielle de Vladimir Poutine développée par l’Institut central de recherche scientifique et automobile de Moscou.

Le constructeur de luxe russe investit le secteur du sport automobile pour accroître sa visibilité, en jetant son dévolu sur la catégorie LMP2. Cette présence se fait par le biais d’un partenariat avec la structure russe G-Drive Racing, qui est la référence de la catégorie avec à son palmarès les trois derniers championnats European Le Mans Series. Jean-Eric Vergne fait d’ailleurs partie des pilotes G-Drive pour les manches qui n’entrent pas en concurrence avec le calendrier de la Formule E.

 “Personne ne connaissait la marque Aurus il y a encore quelques mois”, a expliqué Roman Rusinov, pilote G-Drive et initiateur du projet. “Aurus a fait en peu de temps ce que d’autres constructeurs ont mis des années à réaliser. J’espère que ce n’est qu’un début et qu’on entendra encore plus parler d’Aurus à l’avenir sur les circuits à travers le monde. J’espère bien que ce n’est que le début d’une nouvelle aventure pour Aurus en sport automobile. C’est une fierté que la marque ait porté son choix sur G-Drive Racing pour ses débuts sur les circuits.” 

Avec l’approbation de l’ACO, l’Oreca 07 du team a été rebaptisée Aurus 01 à l’instar de ce qui s’est déjà fait avec l’Apine A460. L’Aurus 01 sera engagée dès la course du Paul Ricard prévue mi-avril, en attendant un engagement en FIA WEC à Spa puis aux 24 heures du Mans.

L’avis de le blogauto.com

Entre la présence de SMP en LMP1 et G-Drive/Aurus en LMP2, la Russie devient un des acteurs majeures de l’Endurance. L’ACO peut s’en féliciter à l’heure où l’Endurance cherche un nouveau souffle, mais ce nouvel entrant demeure encore extrêmement confidentiel. Verra-t-on bientôt une course à Sochi ?

Image : G-Drive

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le constructeur russe Aurus investit l’Endurance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

La gestion de l’image marketing de cette nouvelle marque est plutôt habile, tout comme le résultat de leur premier modèle qui semble être bien aboutie.

SGL
Invité
wpDiscuz