Accueil Ecologie Fisker promet un SUV électrique à moins de 40 000 dollars

Fisker promet un SUV électrique à moins de 40 000 dollars

825
7
PARTAGER

La bataille des mammouths électriques n’est pas prête de s’arrêter. Henrik Fisker annonce un SUV électrique avec plus de 80 kWh de batterie, pour moins de 40 000 dollars. Objectif Tesla Model Y !

En annonçant la barre symbolique de « moins de 40 000 dollars », Henrik Fisker vise clairement la Tesla Model Y, qui vient juste d’être présentée et dont la version « d’entrée de gamme » est pour l’instant prévu au printemps 2021. Cela tombe bien, ce SUV dont on peut découvrir un premier aperçu, est lui aussi prévu pour arriver en 2021, mais, au second semestre.

Pour le reste, Fisker annonce plus de 80 kWh dans la version standard, et « environ 480 km » d’autonomie. Le SUV devrait avoir une conduite autonome avancée, et aussi des interfaces homme-machine plus intuitives.

Report de la Emotion ?

Bon, les promesses n’engagent que ceux qui les croient. Surtout que Fisker a déjà sur le feu la très belle Emotion qui pourrait donc pâtir du lancement du SUV. Henrik Fisker mise sur des batteries « solid-states » que la société fabriquerait elle-même pour ne plus dépendre d’un fournisseur.

Il va devoir convaincre d’autres partenaires à qui vendre ces cellules. Un SUV « démonstrateur » vaut-il mieux qu’une supercar ? En tout cas pour une diffusion plus importante, une voiture à 40 000 dollars vaut sans doute mieux qu’une à 130 000.

Illustration : Fisker

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Fisker promet un SUV électrique à moins de 40 000 dollars"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Faut-il y croire, cette fois-ci ?

georges
Invité

Vw sera heureux de leur vendre leur châssis.

Gilles L.
Invité

40 000 $ aux Etats-Unis… et 60 000 € en France. Toujours le même refrain !

Invité

prix hors taxes aux USA … toutes taxes comprises en France. Toujours le même refrain !

zeboss
Invité

la longue liste des électro-cutés* va encore s’allonger ?
* attention jeu de mots..

Bizaro
Invité

« Le SUV devrait avoir une conduite autonome avancée, et aussi des interfaces homme-machine plus intuitives. » Plus intuitives par rapport à quoi? la Karma datant de 2011, ou par rapport à la concurrence lorsqu’elle sortira en 2021?

En annonçant la barre symbolique de « moins de 40 000 dollars », c’est fort moins cher que le Hyundai Kona.

wpDiscuz