Accueil CES Las Vegas CES 2018 : Henri Fisker montre des photos de la Emotion

CES 2018 : Henri Fisker montre des photos de la Emotion

2206
15
PARTAGER
Fisker Emotion 2018

Fisker va présenter la Emotion au CES de Las Vegas 2018. En attendant, Henri Fisker s’amuse à dévoiler les coulisses.

La Fisker Emotion sera faite main. Ca, on en est sûr quand on voit les différentes photos partagées par le patron en personne. C’est d’ailleurs déjà lui qui se mettait en scène pour le premier cliché « en vrai » de la berline 4 portes électrique.

Pour la fiche technique, il va falloir attendre le Consumer Electronics Show dans quelques jours. Tout ce que l’on sait, ce sont les promesses de Fisker. Plus de 640 km d’autonomie, une recharge de 200 km en 9 minutes grâce à une batterie utilisant la technologie d’électrolyte à l’état solide. Cette batterie est 2,5 fois plus dense que les lithium-ion classiques selon Fisker. Et fonctionne à -35° quand les autres batteries voient leur capacité fondre.

Première concurrente de la Tesla Model S ?

On rajoutera un LIDAR (laser pour détecter son environnement) pour une conduite autonome, 4 roues motrices et un prix de départ de 129 900 dollars. Une sérieuse concurrente à la Tesla Model S si les promesses sont tenues. Et si la production peut suivre la demande.

Quant à l’esthétique, chacun se fera son opinion. C’est du Henri Fisker, c’est c’est certain. On notera que comme Tesla, la Fisker Emotion joue la carte de l’originalité pour l’ouverture de ses portières.

Illustration : Henri Fisker

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "CES 2018 : Henri Fisker montre des photos de la Emotion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BAM
Invité

Ca fait 50 ans qu’on nous pond des concepts avec les portes qui s’ouvrent n’importe comment mais la réalité c’est qu’on se cognerait dedans sans arrêt et c’est pas pratique et difficilement faisable en série sinon on le saurait c’est un peu une madeleine de Proust désuète qu’on nous ressort chaque fois probablement le truc le plus con de l’histoire du style auto depuis ses débuts. J’ai parlé avec mon coeur.

plouf
Invité
Les porte classique n’ont rien d’ergonomique ni de pratique … elle sont juste facilement et économiquement développable sur les voiture d’aujourd’hui, on un coté idiot-proof. Il y a mieux mais c’est plus cher … Le plus pratique c’est la porte coulissante … ça n’occupe pas de place latéralement ni verticalement, ça laisse une grande ouverture sans obstacle… mais c’est cher et lent. Et souvent c’est vu comme moche a cause du coté utilitaire. Autre solution pratique la porte suicide, elle permet de dégager les pieds et de garder l’accoudoir a portée de main pour aider la descente … c’est cher.… Lire la suite >>
aurel77
Invité

Personnellement je la trouve séduisante ! Mais la force de Tesla c’est son réseau de Super Charger…

Fred21
Invité

A chaque possible concurrente de Tesla, ce qui saute le plus aux yeux, c’est bien le réseau de super-charger d’un côté contre rien de l’autre.

SGL
Invité

Oui… enfin juste un détail : pour une citadine électrique, la probabilité qu’elle se recharge soit la nuit « à la maison » ou au parking du travail est de 99%.
Alors un réseau de Superchargeur pour des citadines électrique qui non pas vocation de dépasser les 100 km/jour est d’un intérêt plus que limité.

ART
Invité

Drôle de gueule de citadine cette Fisker !!!!

« Quant à l’esthétique, chacun se fera son opinion »
Commentaire malvenu du LBA, ou alors on se demande bien pourquoi on le retrouve pas plus largement sur d’autres modèles infiniment plus degueu….

miké
Invité

flop is coming

Will
Invité

Je ne voudrais pas présumer de la personnalité de Fisker, mais ça donne un peu l’impression qu’il a un ego légèrement sur-dimensionné et qu’il ne veut en faire qu’à sa tête (tout en faisant un peu du Tesla bis), même si ça foire… enfin bon, tant qu’il trouve les financements… on verra bien comment fonctionne celle-là…

Invité

Je ne crois pas qu’on se lance dans ce genre d’entreprise (n’importe quelle entreprise…) sans un certain niveau d’ego, ou tout au moins une reconnaissance personnelle de ses propres capacités. S’il n’y avait pas des Elon Musk ou des Fiskers (ou des Peugeot, Agnelli, Ford… en leur temps), l’automobile ne serait pas ce quelle est… et c’est tant mieux !

Will
Invité
Oui bien sûr, mais c’est son parcours que j’ai du mal à saisir. La Karma était très réussie mais ça a planté, mais ce n’est peut-être pas sa faute (je lis qu’il s’est barré pour désaccord avec le management, donc c’est peut-être le management qui s’est planté). Ensuite il a surtout sorti des « grosses bagnoles » pas très subtiles, un yacht pas très original, toujours avec son nom dedans d’une façon ou d’une autre. Quand t’achètes une Clio c’est une « Renault Clio », pas une « Renault-LVDA Clio ». Il pourrait « simplement » redevenir designer d’une autre marque ? Sans que ce soit forcément des… Lire la suite >>
Alex
Invité

Si la qualité est au niveau de la Karma, ca promet… faudra rester encore un peu chez Tesla!

wpDiscuz