Accueil FCA FCA: rappel de 1 million de véhicules en Amérique du Nord

FCA: rappel de 1 million de véhicules en Amérique du Nord

733
17
PARTAGER
recall FCA

Les amendes salées, c’est efficace. Après avoir accepté en janvier dernier, dans le cadre du Dieselgate, de verser 800 millions de  dollars pour régler à « l’amiable » le litige avec les autorités américaines à propos des logiciels de fraude aux tests d’émissions, FCA prend l’initiative de rappeler 960000 véhicules aux États-Unis et au Canada pour des mises en conformité aux normes antipollution.

Fiat Chrysler affirme que ce rappel se conforme simplement aux réglementations de l’US Environmental Protection Agency. Dans un communiqué de presse, FCA indique que cette décision « est le résultat d’enquêtes sur les émissions en cours d’utilisation effectuées par l’EPA et de tests en cours d’utilisation effectués par FCA (…) Le problème a été découvert par FCA lors de tests de routine d’émissions en cours d’utilisation et signalé à l’agence », a précisé le groupe.

De son côté, l’EPA se « félicite des mesures prises par Fiat Chrysler pour rappeler volontairement ses véhicules non conformes aux normes américaines en matière d’émissions », a déclaré Andrew Wheeler, administrateur de l’EPA, dans un communiqué.« Nous fournirons une assistance aux consommateurs concernés par le rappel et nous continuerons de veiller à ce que les constructeurs automobiles respectent les lois de notre pays conçues pour protéger la santé humaine et l’environnement. »

Les modèles en question sont les Dodge Journey produits entre 2011 et 2016 à traction avant, les Jeep Patriot et Compass 2011-2016 (équipés d’une transmission à traction avant et d’une transmission à variation continue), les Dodge Caliber 2011-2012, les Chrysler 200 de 2011-2014 et les Dodge Avenger. Les propriétaires bénéficieront d’un remplacement de certains éléments du convertisseur catalytique.

En raison du grand nombre de véhicules concernés, le rappel se fera en plusieurs phases, pour donner le temps d’approvisionner en stocks. Autre conséquence inattendue, ce rappel devrait accroître sensiblement la pression sur le prix du palladium, un métal précieux utilisé dans le fonctionnement des catalyseurs mais dont la production a du mal à suivre la forte demande.

Pour couronner le tout, FCA a annoncé également le rappel de 47800 Chrysler Pacifica vendus en 2018, pour rectifier un souci de direction. La facture totale va piquer…et les marchés ont déjà réagi, avec une diminution sensible du cours de l’action.

L’avis de leblogauto.com

A qui le tour ? Cette affaire est partie pour occuper l’actualité encore un bon moment. FCA avait intérêt à réagir rapidement sur ce marché vital qui assure pour le moment la survie du groupe. Quant à l’Europe…

Source : thetruthaboutcars, automotive news

 

 

 

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "FCA: rappel de 1 million de véhicules en Amérique du Nord"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Total recall

wizz
Membre

quoi!!!
des Jeep, aux USA, et en simple traction!!!

SAM, un commentaire???

koko
Invité

Et pour couronner le tout…
Avec une boîte cvt de 💩

lataupe2B
Invité

C’est mal partit pour avoir des nouveautés chez FIAT !!

ema
Invité

c’est quand même une vaste hypocrisie : quand on voit les monstres qui roulent sur les routes aux US, est ce que l’enjeu c’est vraiment le respect des normes ?
Où l’on voit que les taxes sur les carburants sont bien plus efficaces que les normes constructeurs pour réduire les émissions !

Twin Spark
Invité

👍

Seb
Invité

Etonnant !!!! 😂😂

zafira500
Invité

Le plus étonnant, c’est de voir des voitures allemandes, dont tu nous vantes à longueur du temps l’EXTRAORDINAIRE qualité, prendre feu, utiliser des logiciels truqueurs, gazer des animaux, cacher certains vices et j’en passe.
« Chacun sa m… » comme dit le célèbre adage.;)

zafira500
Invité

Et puis ce rappel n’est qu’à titre préventif. De plus, si j’étais mesquin, je rappelerais que la plupart des modèles concernés ont été conçus sous l’ère… Mercedes. 😉

Seb
Invité

En revanche c’est pas étonnant de voir Alfa Romeo faire un rappel de 60 000 bagnoles ( soit la totalité de la production mondiale probablement … 😬 ) de 2019 qui n’arrivent pas à désenclanché leur régulateur de vitesse quand une BMW 325 TDS de 1998 le faisait instantanément …. 😂😂

Seb
Invité

Oups petite erreur de ma part , outre les 60 000 rappels d’Alfa pour des problèmes de régulateur de vitesse , faut aussi compter sur les rappels pour émissions polluantes dans tout ce rappel FCA …….. ETONNANT disais-je …… 😂🐷

zafira500
Invité

https://www.autoplus.fr/bmw/actualite/BMW-rappel-diesel-vanne-EGR-France-1532471.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-bmw-un-probleme-de-vanne-egr-sur-16-million-de-voitures-9451393.html
Qu’est ce que 60000 rappels à côté d’1,6 millions (et encore, je n’ai pris que BMW).
Oui, étonnant en effet. Très étonnant même.

Seb
Invité

Désolé de briser tes rêves une fois de plus mon grand 😁 , mais y’a une énorme différence entre un rappel pour un problème de vanne EGR ( qui au final ne sert pas à grand chose ) ET un rappel pour un problème de régulateur de vitesse qui ne s’éteint pas assez vite ( et c’est un euphémisme d’après ce qui se dit !!! 😂😂 ) qui peux être très dangereux pour les occupants pouvant causer ………… OH LA MORT RIEN QUE CA ! 🤓

zafira500
Invité

Désolé de briser tes rêves une fois de plus petit, mais c’est la vanne EGR qui risquait de provoquer l’incendie sur les BMW, incendie qui peut être dangereux pour les occupants pouvant causer…. OH LA MORT RIEN QUE ÇA ! (Eh oui, on peut facilement retourner ton argument contre toi😉).

Seb
Invité

« Qu’est ce que 60000 rappels à côté d’1,6 millions »

Ce qui est étonnant c’est que tu ne comprennes pas que la ou BMW vends 300 bagnoles par mois / Alfa en vende 60 …. Que la ou BMW vends 2 000 000 de caisses à l’année , Alfa en vende 50 000 tout au plus , que la ou BMW dispose de plus de 20 modèles au catalogue , Alfa n’en vend reelement que 3 …….. Tu saisis pas la nuance j’imagine ? Ça ne m’étonne pas ….. 😁

zafira500
Invité

Je ne vois pas le rapport avec l’article, à part chercher des arguments bidons dignes d’un gamin de dix ans – ta grande spécialité au passage.
Tu pourras chercher toutes les excuses que tu veux, un rappel 60000 véhicules c’est toujours mieux qu’1,6 millions.

Seb
Invité

Ah ben quand Alfa vend rien ça t’arrange bien , tu me rappelle un certain Pipaul tout fier d’annoncer que je sais plus qu’elle marque de FCA à fait un impressionnant +500% dans je sais plus quel pays …….. En passant de 0 ventes à 5 ………… 😂😂😂😂😂😂

wpDiscuz