Accueil Tuning Bureko 6×6, un Hummer 6×6 pas totalement américain

Bureko 6×6, un Hummer 6×6 pas totalement américain

802
0
PARTAGER

Avec son pick-up Classe-G 6×6, Mercedes a lancé une mode dans l’univers des tout-terrains et des pick-ups. Voici donc le Bureko 6×6, basé sur un Chevrolet Silverado. Mais il ne vient pas totalement de chez l’oncle Sam, puisque Bureko est un carrossier tchèque.

Depuis quelques années déjà, le carrossier tchèque Bureko propose à son catalogue le 4×4. Un modèle techniquement basé sur un Hummer H2, et qui reprend le design du concept HX, mort-né suite à la faillite de GM et la disparition de Hummer. Il y eut ensuite un premier 6×6, basé sur un Land Rover Discovery.

Et voici donc le tout nouveau 6×6, qui reprend la base du dernier Chevrolet Silverado, en carrosserie cabine approfondie ou double, au choix. Agrémenté d’un deuxième essieu arrière, la longueur atteint 5m83 ou 6m10 selon la cabine, pour une largeur de 2m19. Ses 2760 kg n’en feront pas un modèle d’agilité. Côté style, Boreko reste dans la thématique Hummer avec la calandre, les ailes gonflées taillées à la serpe et les passages de roues carrés. L’intérieur reste celui du pick-up d’origine.

Pour faire bonne mesure, et pour faire au moins aussi bien qu’un Hennessey Goliath sorti du même tonneau le V8 6.2 d’origine peut voir sa puissance grimper à la demande : 600, 650, 700, 800, 1000 et même 1200 ch

L’avis de Leblogauto.com

6×6, l’assurance d’en mettre plein la vue plus que d’efficacité en franchissement, surtout avec un look de Hummer et jusqu’à 1200 ch. On attend encore le préparateur qui nous proposera un mini Suzuki Jimny 6×6…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz