Accueil Audi WTCR : 4 Audi sur les grilles en 2019

WTCR : 4 Audi sur les grilles en 2019

295
3
PARTAGER

Le plateau du WTCR pour la saison 2019 continue de se compléter avec l’annonce du soutien, par Audi, de quatre RS 3 LMS.

A l’instar de ses rivaux directs (Honda, Hyundai, Lynk & Co, Volkswagen), Audi soutiendra l’engagement de quatre de ses voitures sur les grilles du WTCR 2019. Celles-ci seront alignées par les écuries Comtoyou et Leopard Racing Team Audi Sport (cette dernière étant plus connue sous le nom WRT). La seconde conserve le line-up engagé la saison passé qui était composé de Jean-Karl Vernay et Gordon Shedden. Le Français avait fini meilleur représentant de la marque aux anneaux, remportant quatre victoires durant la saison, après avoir décroché l’année précédente le titre en TCR Series. Chez Comtoyou, Frédéric Vervisch poursuivra l’aventure. Tel ne sera en revanche pas le cas du Belge Denis Dupont qui est remplacé par le Hollandais Niels Langeveld (30 ans – photo ci-dessous). Vu en TCR Allemagne en 2017 et en 2018, il a de l’aveu même de Chris Reinke, le patron du service compétition-client, impressionné les responsables de la marque.

L’avis de Leblogauto.com

Si en 2017, l’Audi RS 3 LMS avait fait figure d’épouvantail en TCR Series, sa saison 2018 a été plus décevante – toutes proportions gardées – en WTCR. Les Audi devront en 2019 faire mieux que les Hyundai et se méfier de la nouvelle Lynk & Co.

Photo : Audi

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WTCR : 4 Audi sur les grilles en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Je déplore le manque de marque française en WTCR …

Thibaut Emme
Admin

Il y a Peugeot c’est déjà pas mal 🙂

Et comme il y a des pactes tacites de « non agression », Citroën a le WRC, DS la Formule E, Renault la F1

Gustave
Invité

une mégane est également développée en allemagne par un préparateur.

c’est dommage, il faudrait que Renault sport mette son oeil dedans et que la marque fasse comme Hyundai !
Elle est loin l’époque de la superbe Laguna du Btcc préparée par Williams, et que dire des 406 qui roulaient en stw en allemagne et qui faisait acheter des 406 aux allemands !
si peugeot sortait un coupé E legand, mais thermique, ce serait direction dtm avec le réglement class one !

wpDiscuz