Accueil F1 F1 : Sergey Sirotkin de retour au bercail chez Renault

F1 : Sergey Sirotkin de retour au bercail chez Renault

452
0
PARTAGER

Après le chemin de croix de la saison 2018 avec Williams, Sergey Sirotkin se replace dans le giron Renault.

Dernier du championnat 2018 (mais la Williams était en soi une circonstance atténuante…), Sergey Sirotkin a perdu sa place au profit de Robert Kubica. Le russe rebondit en étant recruté par Renault Sport F1 Team en tant que 3e pilote. Passé par la Formule Renault 3.5 en 2014-2015, Sirotkin avait été nommé déjà à ce poste en 2016, alors qu’il disputait en parallèle le Gp2 avec ART Grand Prix, ainsi qu’en 2017, ce qui lui avait permis de rouler en essais libres à Sochi.

« Avec Sergey, Renault recrute un pilote expérimenté et familier des F1 contemporaines. Après avoir été pilote d’essais pour Renault en 2016, puis troisième pilote et pilote de réserve en 2017, Sergey a disputé la saison 2018 avec Williams Racing« , a rappelé Renault F1 dans un communiqué.

« Ce sera intéressant d’observer la progression de Renault dans le développement de la voiture« , commente de son côté Sirotkin. « La saison passée, nous étions rivaux et je ne pouvais pas voir le travail mené en coulisses. Je suis donc ravi de rejoindre l’équipe en tant que pilote de réserve, et j’ai hâte de travailler aux côtés de Nico Hülkenberg et de Daniel Ricciardo. »

Histoire de ne pas se rouiller, Sirotkin sera engagé en WEC avec le SMP Racing, écurie russe dont le sponsor-titre est aussi son bailleur de fonds personnel. Pratique ! A bord de la BR1, il disputera normalement les trois dernières manches de la saison 2018-2019, dont les 24 heures du Mans, et y retrouvera d’ailleurs Vitaly Petrov, un autre ancien transfuge russe de chez Renault F1.

Leblogauto.com

Avec ses appuis financiers solides, Sirotkin se donne les moyens de garder un pied en F1 et de retrouver éventuellement un baquet. Mais en performance pure, Ricciardo et Hulkenberg peuvent dormir tranquilles. Du côté de Renault, la présence d’un russe est aussi intéressante sur le plan marketing vu la bonne implantation du groupe sur le marché local.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz