Accueil Renault Renault Sport lance les RS Days en 2019

Renault Sport lance les RS Days en 2019

780
2
PARTAGER

Avec la fin des World Series by Renault en 2016, les fans n’avaient plus vraiment de grande messe du losange à se mettre sous la dent.

Ils seront satisfaits par l’annonce de Renault Sport qui inaugure en 2019 les R.S. Days, une série de sept rendez-vous Européens s’adressant aux propriétaires RS mais aussi au public de passionnés. Ces événements auront lieu pour la plupart dans le cadre des championnats Formule Renault Eurocup et Clio Cup, sauf celui du RedBull Ring (humour ?) qui sera entièrement dédié à du track day RS.

Le calendrier prévisionnel est le suivant:

  • 11-12 mai : Silverstone (Angleterre), Formule Renault Eurocup
  • 24 juillet : Spa-Francorchamps (Belgique), Formule Renault Eurocup
  • 3-4 août (dates encore incertaines) : Valence (Espagne), Clio Cup France & Clio Cup Espagne
  • 30 août-1er septembre : Nürburgring (Allemagne), Formule Renault Eurocup
  • 7-8 septembre : Hungaroring (Hongrie), Formule Renault Eurocup
  • 12-13 octobre : Le Castellet (France), Clio Cup France
  • 28 octobre : Red Bull Ring (Autriche), 100 % roulage sur piste
 planning

En plus d’assister aux courses, les participants pourront, sur inscription, aller découvrir les équipes, déambuler dans le paddock et sur la grille. Le marketing n’est évidemment pas absent avec une exposition de la gamme RS ainsi que des accessoires de la gamme RS Performance.

En outre, ils assisteront durant ces R.S. Days aux parades de collectionneurs, auront l’opportunité de réaliser des baptêmes, de rencontrer des pilotes renommés ou encore de s’installer derrière un simulateur de course. Les propriétaires de véhicules R.S. auront enfin le privilège de rouler en piste lors de sessions qui leur seront réservées en open pitlane et d’échanger avec des techniciens. Enfin, Renault mettra en place un centre d’essais sur route dédié à sa Mégane R.S. Trophy.

Renault avait déjà testé le principe, notamment au Castellet en novembre 2018 lors des finales internationales Clio Cup, avec des sessions de roulage pour propriétaires RS et la présence de Jean Ragnotti qui avait dédicacé les habitacles des heureux élus ! Les inscriptions 2019 seront lancées en Mars.

L’avis de leblogauto.com

Approche positive de Renault qui doit davantage communiquer sur ses produits sportifs, même si cela n’est pas bienséant en France actuellement, et valoriser son engagement en compétition. En espérant que cela donne envie au losange d’aller plus loin. On peut regretter qu’un seul évènement se déroule en France.

Source : Renault Sport

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Renault Sport lance les RS Days en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gustave
Invité

ca rappelle les world series renault qui étaient un véritable succès !!

DiZeL
Invité

« même si cela n’est pas bienséant en France actuellement »

ptain vous pouvez pas vous en empêcher ! En quoi le sport auto est mal vue en ce moment en France ? Oui, à force de le répéter yen a des qui vont finir par le croire, mais sinon, en vrai, allez jeter un oeil par là pour voir s’il y a moins de sport auto en France en 2019…

http://www.rallyego.com/calendrier-2019/

wpDiscuz