Accueil Actualité Des news sur la future Mini John Cooper Works GP

Des news sur la future Mini John Cooper Works GP

665
8
PARTAGER

On en sait un peu plus sur la prochaine Mini de compétition. BMW vient de communiquer sur la prochaine John Cooper Works GP. Que nous apprend cette dernière annonce? Elle reste prévue pour 2020 mais le voile se lève sur certains détails.

Un modèle plus puissant finalement

Génial! Les précédentes annonces nous donnaient une puissance de 280 CV grâce aux 4 cylindres 2.0 litres turbo. La motorisation reste la même mais sera gonflée à 300 CV. Tout ça, grâce à l’apport de la technologie « Mini TwinPower Turbo Technology ».  C’est un « Mini »mum lorsqu’on s’apprête à dévoiler le modèle le plus puissant de son histoire.

Quelques photos camouflées en dessert

Quelques images de la belle sont disponibles. Rien de bien étonnant dans ce que l’on peut voir, l’énorme spoiler est présent, difficile de le rater. Elle reste très proche du concept vu des mois auparavant

L’avis LeBlogAuto

Le groupe BMW tease très bien sa super citadine. Tout fan de Mini et de voitures radicales y trouvera son compte. L’édition limitée à 3000 exemplaires fera sans aucun doute exploser le tarif. Sachant qu’elle est déjà l’une des plus chères de sa gamme. Attendons-nous à une addition des plus salées.

Reste néanmoins que la promesse reste alléchante, 300 CV, un design imaginé  pour la performance, que des éléments positifs pour ceux qui rechercheront une citadine pêchue. Reste néanmoins à connaitre les prix et à mon avis ce sera une des dernières choses que nous saurons.

Source: BMW

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Des news sur la future Mini John Cooper Works GP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

300 cv pour une voiture qui devrait faire dans les 1 200kg , si le châssis est aussi excellent que sur les premières S R50/R53 qui avaient moitier moins de puissance ….. Elle devrait être diabolique !!!! 😨

Bizaro
Invité

300ch cela est énorme pour une petite mini. c’est même trop, pourquoi faire?

MAis il faut souligner que les mini ne sont plus très mini.
Et surtout que Mini n’a pas de proposition sur le segment supérieur.

Quand Renault doit se limiter sur la Clio pour ne pas marcher sur les plates bandes de la Mégane, Mini a l’horizon dégagé.

Notons qu’au prix vendue et une fois passé le gout du malus, autant y aller franco niveau puissance !

JC Juncker
Invité

Elle doit être aussi grosse que les premières série 1 la New mini quasi ?

Seb
Invité
Franchement pas tant que ça JC Juncker … Les gens ont toujours vu les MINI devenir de plus en plus grosses à chaque génération mais c’est faux …. Bon si elles ont forcement un peu grossis sur 3 générations différentes , mais si on met une R50 à coté d’une Mini 2018 , la différence de gabarit n’est pas si gigantesque que ça ! La différence de taille est bien moins importante qu’une Golf 5/6/7/8 par rapport à une Golf 4 qui elle même devait avoir pris 1/4 d’une Golf 1 en plus ….. Ou une Clio 4 par rapport… Lire la suite >>
seb
Invité
@Seb, puisque tu compares la Clio 1 à la Clio 4, compare la Mini des années 90 à celles de 2019, idem pour la Civic 1 qui date des années 70 ou la 205 pour les années 80, compare la Mini de 2019 à celle des années 70 et 80. 😉 Les gens voient la Mini de plus en plus grosse à chaque génération parce que beaucoup ont connu la Mini avant l’ère BMW. Avant BMW la Mini faisait partie de la catégorie Twingo, maintenant elle fait partie de la catégorie Clio, d’ailleurs en regardant les dimensions elle était même… Lire la suite >>
r.burns
Invité

On peut déjà dévoiler qu’il y aura un train à avant à pivots découplés, différentiel à glissement limité, nombreuses modifications moteur et périphériques moteurs. Le poids ne sera vraiment moindre parce qu’elle est déjà relativement légère et que comme sur les 911 gt3 le poids des pièces en moins sera compensé par les pièces plus sportives.

wpDiscuz