Accueil Seat Cupra Formentor, hybride sportif ?

Cupra Formentor, hybride sportif ?

2004
22
PARTAGER
Cupra Formentor (2019)

Comme promis, Cupra présentera au salon de Genève un show-car annonçant son premier modèle spécifique. Voici donc le Cupra Formentor. Un SUV hybride rechargeable, et sportif ?

Née l’année dernière, la marque Cupra doit donc lancer prochainement un modèle spécifique. Par spécifique, on entend ici « qui ne se retrouve pas avec de plus petits moteurs chez Seat ». Et si le nom semble plus évoquer un film d’action, on reste malgré tout dans l’habitude avec un nom issu de la géographie espagnole, avec ici le cap au nord de l’île de Majorque. Les Baléares qui ont justement décidé dernièrement d’interdire la vente de modèles diesel en 2025 et essence en  2035…

Le Cupra Formentor, qui reste encore officiellement un concept, reste néanmoins très proche du style Seat. En particulier à l’avant, ce qui lui donne des airs de Seat Tarraco Coupé avec on arrière plus incliné qui semblerait confirmer qu’il est issu du projet annoncé par le concept 20V20 de 2015. Rappelons que ce dernier annonçait une longueur de 4m65, contre 4m74 pour le Tarraco. Les flancs se font un peu plus musclés avec deux plis derrière les passages de roue avant et au dessus des roues arrière.

Question motorisation, ce concept s’annonce avec une motorisation hybride rechargeable sur la base du 4 cylindres 1.5 TSI. Pour un total de 245 ch. Vraisemblablement en traction, mais avec un différentiel à glissement limité. L’autonomie en mode électrique serait de 50 km (en cycle WLTP).

L’avis de Leblogauto.com

Pour lancer sa marque sportive, Seat a donc fait le choix d’un SUV. Ce qui peut sembler crédible dans l’environnement actuel. Néanmoins, la proximité nécessaire avec Seat a imposé un style, intérieur comme extérieur, qui manque singulièrement de personnalité. Et lorsqu’un « simple » Cupra Ateca aligne 300 ch, on ne peut s’empêcher de trouver les 245 ch annoncés un peu légers en matière d’image pour ce modèle censé forger l’image de la marque..

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Cupra Formentor, hybride sportif ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Un SUV reste un SUV mais celui-ci fait un peu moins clones VW. Un peu de Mazda un peu d’Infiniti ou de Lexus. Même l’intérieur se montre un peu moins timide.

F1Pat
Invité

Beaucoup de Mazda, je trouve.

zeboss
Invité

C’est ma prémiere impression : très japonisant, mazda et infinity. Un poil de stelvio.

aurel77
Invité

Y’a un côté lambo dans le design, ou c’est moi ?

miké
Invité

C’est toi !

Invité

Peut-être à l’interieur, au niveau des aérateurs. L’arrière fait penser plus penser au rival de Maranello

Invité

Tu as raison… pour les aérateurs qui ont une forme rappelant l’octogone des Lambos ! Sinon je suis d’accord avec les autres commentaires, c’est plus Mazda et surtout Infiniti.

Thomas
Invité

Pour un « modèle spécifique » il ressemble beaucoup à l’Ateca 😀

Invité

Les lignes sont beaucoup plus souples, un retour à l’ancien style Seat sur lesquels on aurait rajouté des arretes d’Infinity Q30

greg
Invité

Tu n’as pas dû voir beaucoup d’Ateca alors.

lataupe2B
Invité

Suis pas fan des SUV mais celui-là il a un truc qui marque

Nico
Invité

Serait-ce le futur Tiguan coupe et toutes ses futures déclinaisons Vw?

wpDiscuz