Accueil Salon de Genève Un nouveau modèle confirmé pour Cupra à Genève

Un nouveau modèle confirmé pour Cupra à Genève

573
6
PARTAGER
Teaser SUV Cupra Genève 2019

Il y a un an, Seat faisait de Cupra une marque à part entière. Mais l’identité ne pourra s’affirmer que par un modèle distinct de la gamme Seat classique. Le concept présenté à Genève préfigurera un tel véhicule. Et il s’agira d’un SUV.

Pour ses débuts, malgré un logo spécifique, Cupra doit encore se contenter de proposer à ses clients des versions sportives de Leon et Ateca. Mais un nouveau modèle spécifique est attendu prochainement, et il sera dévoilé sous forme de concept. Et pour affirmer sa marque sportive, Seat a donc choisi… un SUV.

Il devrait s’agir d’un SUV façon « SUV coupé », sans doute issu du concept 20V20 présenté par Seat en 2015. Le nom de Terramar avait été évoqué pour ce nouveau Cupra. Une seule image communiquée pour le moment, pour un modèle qui devra aussi afficher (ou du moins essayer…) sa propre identité stylistique.

L’avis de Leblogauto.com

Difficile d’affirmer la sportivité d’une marque avec un SUV. Diffiicle aussi de poser son style lorsque la gamme est à la fois composée de dérivés de Seat et de modèles spécifiques. D’autant plus si, comme on le suppose, ce modèle spécifique se retrouve aussi quelques mois plus tard cloné chez Seat pour assurer des volumes suffisants.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un nouveau modèle confirmé pour Cupra à Genève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Un SUV.

il existe la SEAT Léon Cupra certes, mais c’est quand même dommage que la marque Cupra ne commence que par des SUV.

Les affaires sont les affaires, donc si ça se vend tant mieux pour eux.

SGL
Invité

C’est certain que commencer par un coupé (comme pour la renaissance d’Alpine) aurait été plus logique.

Irma kubota
Invité

Cupra ds borgward même combat

couraud
Invité

Pour éviter tout problème commercial,Seat ne devrait proposer que ses modèles « normaux »,laissant à Cupra le monopole des modèles puissants .

SGL
Invité

N’est-ce pas le cas maintenant ?

Invité

En fait, cette marque fait de plus en plus inutile vu que se sont des SEAT avec un autre badge ! Et puis bon, à quoi ça sert de demander aux marques « originelles » de faire des économies à grandes échelles, si c’est pour dépenser autant dans une nouvelle marque qui ne fait que du SEAT rebadgé ? La logique VAG est de plus en plus difficile à cerner … que préparent-ils en réalité ?

wpDiscuz