Accueil Circuits de légende La Brabham BT62 sous les 2 minutes à Mount Panorama

La Brabham BT62 sous les 2 minutes à Mount Panorama

978
5
PARTAGER

Ce weekend se tiennent les 12 heures de Bathurst sur le prestigieux (et difficile) circuit de Mount Panorama. La Brabham BT62 est la première voiture à passer sous les 2 minutes sur ce circuit mythique.

Certains pilotes considèrent Mount Panorama comme l’égal des circuits les plus impressionnants de la planète. Il faut dire que ses 23 virages, son dénivelé important, la nécessité d’aller à la fois très vite sur les longues lignes droites et avoir de l’appui dans l’enchaînement allant de Brock’s Skyline à Forest’s Elbow, en font un circuit technique où la moindre faute se paie par une douloureuse rencontre avec les murs qui délimitent la piste. Enfin la route, car en temps normal, c’est une route ouverte.

A l’occasion du demi-tour d’horloge de Bathurst, Brabham vient de se payer une belle page de publicité. En effet, le constructeur australo-britannique a fait tourner la BT62 en moins de 2 minutes, et par 2 fois ! A titre de comparaison, les GT3 tournent sur le circuit en 2 minutes 02 environ. Les V8 supercars en 2 minutes 04. Enfin, les barquettes Radical SR3RS en 2 minutes 12.

Le meilleur tour a été effectué en 1:59.36 avec Luke Youlden au volant. Le pilote Australien est un habitué de Mount Panorama avec 19 participations aux Bathurst 1000. Le précédent record était de 2:01.57 par Shane Van Gisbergen dans une McLaren 650S GT3 en 2016.

Objectif 24H du Mans

Pour rappel, sous le capot de la Brabham BT62 se cache un V8 de 5,4 litres, atmosphérique développant 710 ch et un couple de 667 Nm. Il est accouplé à une boîte séquentielle Holinger. Surtout, la voiture ne pèse que 972 kg et a une répartition des masses idéale avec 49/51 entre l’avant et l’arrière. Le prix est à la hauteur de la performance, plus de 1,1 million d’euros hors taxe.

La marque Brabham Automotive devrait décliner la BT62 en modèle de route dans l’objectif de s’aligner aux 24 heures du Mans en GTE pour la saison 2021/2022 du WEC. En tout cas, elle est véloce cette supercar.

Illustration : Brabham Automotive

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Brabham BT62 sous les 2 minutes à Mount Panorama"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic Euvrard
Invité

Ca passe bien et vite
mais ça ne vaut pas le charme d’une Falcon ou d’une Commodore sur le tracé

CDA
Membre

Pas les mêmes prises de vues non plus ^^

double-d
Invité

un des plus beaux circuit de la planète avec Spa et Suzuka ,

gigi4lm
Invité

Le nom, la ligne, la couleur, bref que du subjectif mais j’ étais tombé sous le charme de cette BT62 lors de sa présentation. Mais si en plus les performances sont là …
Je continuerais de soutenir Aston Martin et Corvette (au Mans) en GTE Pro mais va falloir que j’ajoute Brabham !

wpDiscuz