Accueil Salon de Genève Genève 2019 : Mercedes Classe-V restylé

Genève 2019 : Mercedes Classe-V restylé

1298
1
PARTAGER
Mercedes Classe-V Restylé (2019)

Mercedes débute l’annonce de son programme pour le salon de Genève avec le discret restylage de son monospace Classe-V. Il annonce surtout un concept électrique EQV proche de la production.

Le Classe-V n’est clairement pas le modèle le plus en vue de la gamme, mais avec plus de 200 000 exemplaires écoulés depuis son lancement en 2014, dont 64 000 en 2018, il reste une valeur sûre pour la marque. D’autant qu’il attire un public plus jeune. Le restylage qui sera disponible en concession à partir de mars prochain reste très discret. Il faudra en fait surveiller le bouclier avant pour le remarquer, avec sa grande ouverture inférieure d’une pièce et encadrée par des parenthèses chromées, pour donner une impression de plus grande largeur. Le reste ne change pas. A bord le jeu des 7 (ou moins) erreurs continue avec une instrumentation révisée, et des aérateurs au nouveau dessin. Plus quelques détails de couleurs et selleries.

Question fonctions, le Classe-V accentue son côté luxe dans le segment avec de nouveaux sièges (en option) pour le second rang avec inclinaison complète, massage et climatisation. Les aides à la conduite sont également remises au goût du jour, par exemple avec la reconnaissance des piétons pour la détection de risque de collision AEB. Les phares n’ont pas évolué visuellement, mais proposent désormais non plus une simple commutation automatique codes / phares, mais une adaptation du faisceau permettant de rouler toujours en mode phares sans éblouir les autres usagers.

La grosse nouveauté est sous le capot des V250d et V300d, avec le 2.0 diesel OM654 :

  • V250d : 140 kW / 190 ch / 440 Nm / 5,9 à 6,3 l/100 km / 154 à 165 g/km CO2
  • V300d : 176 kW / 239 ch / 500 Nm / 5,9 à 6,3 l/100 km / 154 à 165 g/km CO2 / 0 à 100 km/h en 7,9 s

La boîte automatique 7 rapports laisse en outre sa place à la nouvelle unité à 9 rapports 9G-Tronic, de série sur les V250d et V300d. La transmission intégrale est proposée en option sur tous les moteurs, dont les V200d et V250 qui restent inchangés.

Bien entendu, la version camping-car Marco Polo est elle aussi concernée par ses évolutions. Et Mercedes annonce en outre la présentation conjointe à Genève d’un concept électrique baptisé EQV. Et qualifié de « proche de la production ». Le constructeur travaille en effet très activement à l’électrification de cette gamme Classe-V / Vito sur un segment des utilitaires qui accélère sa transition électrique.

L’avis de Leblogauto.com

Mercedes n’a pas eu à fournir beaucoup d’efforts pour aligner le style de son Classe-V sur celui des berlines, qui n’a que peu évolué depuis 2014 dans son ensemble. La mise à jour technique se concentre sur les moteurs en ces temps de WLTP et Euro6d Temp, mais restent finalement mesurés sur le sujet des aides à la conduite. Là réside le principal écart entre le Classe-V et le reste de la gamme, qui révèle ses origines utilitaires…

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2019 : Mercedes Classe-V restylé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nico
Invité

Je trouve personnellement le tableau de bord plus sympa que leur dernières productions (A/E/S). Une meilleure intégration de cette tablette et ça serait presqu un sans faute ( hormis la qualité des matières logiquement en deçà des modèles “civils”)

wpDiscuz