Accueil Endurance WEC : Un 2e candidat à la catégorie « hypercar »

WEC : Un 2e candidat à la catégorie « hypercar »

1096
0
PARTAGER
ByKolles test major upgrade at Spa

Les contours de la future catégorie-reine du WEC ont été récemment précisés. L’occasion pour un deuxième candidat de se déclarer.

La semaine passée, la FIA a entériné les grandes lignes de la future catégorie-reine du WEC qui remplacera l’actuel LMP1. Pour le moment encore provisoirement désignée par le terme hypercar, elle avait déjà attiré un premier candidat : l’américain SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus), qui n’a depuis que confirmé sa volonté de s’impliquer. Le site Sportscar365 révèle qu’un deuxième s’est déclaré. Il s’agit de ByKolles.

ByKolles est présent depuis maintenant plusieurs saisons dans la catégorie LMP1, côté privés. Actuellement, ByKolles dispose d’une motorisation Nissan et se verrait bien continuer avec le constructeur japonais même si plusieurs options sont à l’étude.

Le team principal de ByKolles, Manfredi Ravetto, estime que le futur réglement permettra aux privés d’être beaucoup plus compétitifs face aux constructeurs. Il réaffirme par ailleurs que le patron de ByKolles, le Dr. Kolles, n’a pas changé d’objectif : gagner les 24 Heures du Mans.

Dans l’attente du premier constructeur à se déclarer

Du côté des grands constructeurs, on attend toujours la première officialisation. Toyota n’a pas caché sa satisfaction depuis la semaine passée. McLaren semble toujours intéressé. Quant à Ferrari, le constructeur italien pourrait s’associer avec l’écurie qui le représente déjà en GTE sachant que le réglement 2021 de la Formule 1 devrait permettre de faire quelques économies qu’il serait possible d’investir en endurance.

Photo : ByKolles

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz