Accueil Constructeurs Renault : nouvel accord autour de l’électrique en Chine

Renault : nouvel accord autour de l’électrique en Chine

637
1
PARTAGER

Le groupe Renault et JMCG annoncent la signature d’un accord dans le secteur des véhicules électriques sur le marché chinois.

Renault annonce un troisième accord de partenariat en Chine après Dongfeng pour les véhicules particuliers et Brilliance pour les véhicules utilitaires. Cette fois-ci, il s’agit de JMEV qui est une filiale de JMCG.

Un accord qui reste à valider

L’accord doit encore être examiné par les autorités chinoises compétentes au cours du premier semestre 2019 sachant que les deux partenaires prévoient de conclure en 2019 une transaction qui verrait le groupe français prendre une participation significative de JMEV. Le niveau de cette participation ainsi que le détail de la coopération envisagée entre Renault et JMEV, qui a produit 38 000 véhicules électriques au cours de l’année 2017, doivent être divulgués dans le cadre d’un événement d’ores et déjà prévu pour se dérouler à Nanchang, siège de JMEV. En 2018, JMEV prévoit de vendre 50 000 véhicules.

Renault continue donc à accélérer son développement en Chine. « JMEV, la future joint-venture que nous allons créer avec JMCG s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Renault, qui vise à se positionner solidement sur le marché en croissance et à fort potentiel du véhicule électrique en Chine. JMEV est un acteur local important. Ce projet est également très complémentaire avec les autres activités du Groupe Renault en Chine », a déclaré François Provost, directeur des opérations de la région Asie-Pacifique et des opérations Chine du Groupe Renault.

On retiendra par ailleurs que JMCG et Changan détiennent chacun 50 % de JMH (Jiangling Motors Holding) qui a aussi des liens capitalistiques avec d’autres constructeurs étrangers (Ford et Isuzu).

Photo : Renault

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Renault : nouvel accord autour de l’électrique en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Malgré son âge, la Zoé est encore l’une des VE la meilleure de sa catégorie… à se demander si elle pourrait encore intéresser les Chinois pour la rétro-ingénierie.
Espérons que l’on ira piano sur les transferts de technologie.

wpDiscuz