M-Sport évoque un possible retrait du WRC en 2019
Lancer le diaporama
M-Sport évoque un possible retrait du WRC en 2019 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

M-Sport évoque un possible retrait du WRC en 2019

Malcolm Wilson a annoncé ce lundi que la présence de M-Sport pour la saison prochaine en WRC est très incertaine, faute de liquidités générales suffisantes. Un gros coup dur qui frappe une des écuries majeures de la discipline. 

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Alors que M-Sport vient tout juste de fêter son titre constructeurs et pilotes avec Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, couronnés pour la 6ème fois, le patron de l'écurie britannique, Malcolm Wilson, s'exprimé ce lundi dans un entretien pour nos confrères britanniques d'Autosport au sujet d'un possible forfait de son écurie M-Sport pour la saison prochaine sur la scène du WRC.

"Notre situation financière est vraiment critique. J’ai pris contact avec la FIA pour leur indiquer que, pour le moment, je ne peux pas inscrire notre Team M-Sport pour la saison 2019. Nous ne disposons pas des finances nécessaires, et pour être honnête, je ne vois pas comment la situation pourrait évoluer d’ici à vendredi, date limite fixée par la FIA. [...] Nous travaillons d'arrache-pied afin d’être dans les temps aux yeux de la FIA, mais je pratique ce sport depuis assez longtemps pour comprendre que l'accord n'est conclu que lorsque l'argent est arrivé." s'exprimé le directeur du team.

Wilson : "Ogier ? Si c'était à refaire, je le referai"

Le manager britannique ne regrette en rien les décisions prises jusqu'ici, comme l'engagement de Sébastien Ogier dans son écurie en 2017 : "Ces deux dernières saisons nous ont coûté pas mal d'argent pour attirer un pilote du calibre de Sébastien Ogier, mais je ne regrette absolument rien et si c’était à refaire, je le referai. Cela dit, je ne suis pas prêt à mettre en péril ma société M-Sport et ses 300 employés. Son avenir est plus important que participer au WRC."

M-Sport et Ford, 20 ans de présence en WRC, un pilier du rallye des années 90 et 2000 en péril

Pour rappel, M-Sport est présent au championnat du monde des rallyes aux cotés de Ford depuis 1997 et a remporté sept titres mondiaux au cours de cette période. M-Sport a ensuite pris intégralement le contrôle du Team après le retrait officiel de Ford en 2013. Seule écurie privée à pouvoir croiser le fer avec les Teams officiels comme Citroen ou Hyundai, M-Sport a jusqu'au vendredi 21 décembre prochain, date butoir imposée par la FIA, pour trouver les fonds manquants et assurer sa présence la saison prochaine sur les spéciales des quatre coins du Globe. La saison 2019 débute lors du Rallye de Monte-Carlo du 24 au 27 Janvier prochain.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malcolm Wilson a annoncé ce lundi que la présence de M-Sport pour la saison prochaine en WRC est très incertaine, faute de liquidités générales suffisantes. Un gros coup dur qui frappe une des écuries majeures de la discipline. 

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos