Accueil Endurance IMSA 2019 : Alexander Rossi rejoint l’armada Penske

IMSA 2019 : Alexander Rossi rejoint l’armada Penske

209
0
PARTAGER
ACura ARX-05

Le team Acura Penske a annoncé ses équipages pour la saison prochaine de l’IMSA Weathertech championship. On peut dire que les équipages proposés ont fière allure.

L’ARX-05 n°6 sera toujours confiée à la paire Dane Cameron – Juan Pablo Montoya, qui sera renforcée sur les épreuves des 24h de Daytona, des 12h de Sebring, de Watkins Glen et de Petit Le Mans par Simon Pagenaud, déjà pilote Penske en Indycar.

L’autre voiture, l’ARX-05 n°7, sera confiée à la paire Ricky Taylor – Helio Castroneves. Ils seront rejoints sur les courses longues de Daytona et de Sebring par Alexander Rossi. Le pilote Andretti en Indycar, vainqueur des 500 miles d’Indianapolis 2016 et vice-champion Indycar cette année, renforce donc un line-up Penske prestigieux. On appréciera cette « ouverture d’esprit » outre-atlantique, qui fait qu’un pilote Andretti puisse courir en Endurance avec un team rival ! Mais il faut rappeler qu’Andretti est partenaire de Honda, maison-mère d’Acura. Ceci explique aussi cela.

Alexander Rossi a déclaré : « J’ai regardé et couru contre l’équipe Penske en Indycar et j’ai beaucoup de respect pour l’organisation, ce qu’ils font et comment ils le font. J’apprécie vraiment beaucoup le fait qu’Andretti Autosport  me donne l’occasion de représenter Acura dans certaines des plus grandes courses de voitures de sport au monde. J’ai hâte de travailler avec Helio et Ricky, d’apprendre d’eux et, je l’espère, contribuer à certaines victoires et à un titre de champion pour Acura Team Penske. »

« Alexander sera un excellent ajout pour Acura Team Penske en 2019 et nous sommes tous très enthousiastes à propos de nos perspectives pour la saison à venir », a déclaré Art St. Cyr, président de Honda Performance Development. «Lorsque vous ajoutez Alexander à l’équipe expérimentée d’Helio, Ricky, Juan et Dane, et à la reprise de Simon pour les épreuves d’endurance, nous sommes extrêmement fiers de la gamme de pilotes talentueux et accomplis de l’Acura Team Penske. Nous attendons avec impatience notre deuxième chance de gagner la Rolex 24 à Daytona dans l’ARX-05. Alexander a été un excellent représentant de Honda dans la série IndyCar, de sa victoire à l’Indy 500 en 2016 à sa course au titre la saison dernière. Nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre relation avec lui grâce à notre programme de voitures de sport. »

Pour sa première saison, l’écurie Acura Penske a obtenu des résultats encourageants. Montoya et Cameron ont terminés 5e du championnat, tandis qu’Hélio Castroneves et Ricky Taylor ont remporté la course de Mid-Ohio.

Source : IMSA et Penske

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz