Accueil F1 F1 2019 : Force India disparaît définitivement

F1 2019 : Force India disparaît définitivement

1174
1
PARTAGER

La FIA a publié la liste des pilotes et des écuries engagés pour la saison 2019 de Formule 1. Force India n’y figure plus, l’écurie ayant changé de nom.

Comme prévu, l’écurie Force India a changé de nom. Seulement, cette modification s’est faite dans une relative discrétion. Sa nouvelle dénomination est Racing Point. L’ex-écurie de Vijay Mallya avait changé d’appellation en cours de saison, après sa reprise par un consortium emmené par la famille Stroll. Elle s’était alors appelée Racing Point Force India. En 2019, elle deviendra donc simplement Racing Point et alignera un duo de pilotes composé de Sergio Perez et Lance Stroll.

Les numéros des nouveaux pilotes

Dans cette même liste sont indiqués les numéros de course choisis par les nouveaux arrivants. Lando Norris (Mclaren) a opté pour le n°4, George Russell (Williams) pour le n°63 alors que Robert Kubica a choisi le n°88. Antonio Giovinazzi (Sauber) qui avait couru l’an passé avec le n°36 a choisi pour sa première saison complète en tant que titulaire le n°99. Manque toutefois encore sur cette liste le numéro de Alex Albon (Toro Rosso).

Dernières précisions, relatives aux dénominations officielles des écuries. Ferrari et Haas intègrent les noms de leurs sponsors principaux, respectivement Mission Winnow et Rich Enengy.

Photo : Racing Point Force India

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2019 : Force India disparaît définitivement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcomdim
Invité

Kubica a choisi le 88, soit le double de Hamilton. Coïncidence?

wpDiscuz