Accueil F1 F1 2019 : Lance Stroll officialisé chez Racing Point Force India

F1 2019 : Lance Stroll officialisé chez Racing Point Force India

365
4
PARTAGER
Lance Stroll Force India

Alors ça, c’est LA nouvelle du jour en sport automobile. Non bon ok. Mais, jusqu’à présent, il manquait l’officialisation, en bonne et due forme, du recrutement de Lance Stroll par l’écurie de son père, Racing Point Force India.

L’écurie précise que le contrat porte sur plusieurs années sans en dévoiler plus avant. Bon, cela ne faisait plus guère de doute depuis un bout de temps. Depuis le sauvetage de l’écurie et depuis que Ocon, à Spa 2018, avait confirmé à Vettel devant les caméras de la F1 que les deux baquets étaient pris, l’un par « celui qui amène l’argent » et l’autre par « celui qui a acheté ». De plus, Lance a participé aux tests pneumatiques Pirelli avec l’écurie cette semaine à Abu Dhabi.

« Je suis heureux de pouvoir enfin confirmer l’arrivée de Lance au côté de Sergio l’an prochain » déclare Otmar Szafnauer, patron de l’écurie. « Cela nous donne une paire de pilote excitante avec le mélange parfait de la jeunesse, du talent et l’expérience. Lance n’a que 20 ans mais, déjà deux saisons de Formule Un derrière lui, de même qu’un podium et un départ en première ligne. Nous avons vu un fort potentiel en lui et nous croyons que nous pouvons créer un environnement dans lequel il peut s’épanouir ».

Rendez-vous en 2019

Evidemment, ce n’est pas du tout le fait qu’il soit le fils du patron, Lawrence Stroll, qui fait qu’il est recruté. Non non, ne croyez pas cela. Szafnauer en profite pour remercier Esteban Ocon pour les deux saisons passées avec l’écurie.

La F1 c’est fini pour 2018, rendez-vous du 18 au 21 février 2019 pour la première des deux séances d’essais hivernaux à Barcelone. D’ici là, nous aurons découvert les nouvelles monoplaces.

EcuriePilotes
MercedesLewis HamiltonValtteri Bottas
FerrariSebastian VettelCharles Leclerc
Red Bull – HondaMax VerstappenPierre Gasly
RenaultDaniel RicciardoNico Hülkenberg
Haas – FerrariRomain GrosjeanKevin Magnussen
McLaren – RenaultCarlos SainzLando Norris
Racing Point – MercedesSergio PérezLance Stroll
Sauber – FerrariKimi RäikkönenAntonio Giovinazzi
Toro Rosso – HondaDaniil KvyatAlexander Albon
Williams – MercedesGeorge RussellRobert Kubica

Illustration : Racing Point

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2019 : Lance Stroll officialisé chez Racing Point Force India"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Il y a des rédacteurs au Blog Auto qui sont mauvaise langue. Insinuer que l’excellent Lance Stroll doit son volant chez Force India grâce à papa est quand même fort de café ! 😊😊😊

akouel
Invité

C’est aussi ce que je pense, le garçon a fait un podium et une première ligne bon sang ! C’est un bashing qui rappelle de sombres souvenirs lorsque vous critiquiez les accidents de Maldonado, il n’y était pour rien !

Dcomdim
Invité

Maldoquoi?😂

wpDiscuz