Accueil Opel Vauxhall : nouvelle vague de suppressions d’emplois à Ellesmere Port

Vauxhall : nouvelle vague de suppressions d’emplois à Ellesmere Port

835
4
PARTAGER

Vives inquiétudes pour l’emploi outre Manche. Le constructeur automobile britannique Vauxhall, désormais propriété du groupe PSA, a annoncé vendredi une nouvelle vague de suppressions d’emplois dans son usine anglaise d’Ellesmere Port. 241 personnes devraient être directement impactées par ces mesures. Ce qui fait redouter à certains que la pérennité du site ne soit plus assurée.

Après être passé dans le giron de PSA l’année dernière – dans le cadre du rachat d’Opel  – Vauxhall avait annoncé en octobre 2017 la suppression d’environ 400 des 1.900 postes que comptait alors Ellesmere. En janvier dernier, le constructeur a annoncé 250 autres suppressions d’emplois.

Vauxhall a tenu à préciser que sa décision n’était pas liée au Brexit mais à une sévère chute de ses performances commerciales. Depuis le début de l’année, la marque a vu en effet ses ventes chuter de 11%, dans un marché automobile britannique en recul de 7%.

PSA a quant à lui entrepris de restructurer les sites déficitaires rachetés en 2017 à General Motors. En 2020, il devra décider de réaliser – ou pas … – de nouveaux investissements à Ellesmere. Sans quoi l’activité ne pourra être maintenue sur le site.

Sources : Vauxhall, Reuters

Crédit Illustration : Vauxhall

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Vauxhall : nouvelle vague de suppressions d’emplois à Ellesmere Port"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Ellesmere Port fabrique des Astra
Gliwice en Pologne aussi
Dernièrement, Tichy a été choisi pour y produire des moteurs EB Puretech, pas très loin de Gliwice

Est ce que ça sentirait le roussi pour Ellesmere Port….

polo
Invité

Probable mais vu l’image déplorable de PSA en GB je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, après ils pourraient aménager l’usine pour y produire les véhicules à volant à droite sur EMP2 style 308/3008/future Astra/Grandland.

wizz
Membre

https://www.usinenouvelle.com/article/psa-investit-dans-l-usine-de-luton-et-met-fin-a-un-accord-renault-vauxhall.N675639

Luton va produire des utilitaires, des Vivaro, Expert, Jumper et Proace. Il faudrait voir combien de voitures PSA-Opel (berlines compactes et supérieures) vend en Grande Bretagne. Si c’est « peu », il serait toujours possible de les assembler à Luton aussi. Les 308/3008/508, future Astra/Grandland….utilisent la base EMP2 tout comme les utilitaires

Invité

Mais, PSA n’avait-il pas promis de sauvegarder les emplois chez Opel ? Ou alors je confond avec autre chose ?!?

wpDiscuz