Accueil Constructeurs Series Elite : on change de Jaguar

Series Elite : on change de Jaguar

335
1
PARTAGER

Au printemps dernier était annoncée la création d’une nouvelle compétition indépendante opposant des Jaguar, la Series Elite. Le modèle retenu a depuis changé.

Les Series Elite sont une nouvelle compétition qui doit effectivement voir le jour dans un an environ. A l’origine, le modèle retenu pour cette formule monotype était la Jaguar F-Type GT4, un véhicule très rare puisqu’il a été développé à la demande d’une écurie unique qui l’aligne spécialement dans le championnat GT britannique. Les organisateurs viennent d’annoncer avoir changé leur fusil d’épaule.

Du coupé à la berline

Ils ont en effet choisi de changer de modèle, délaissant la GT4 de Jaguar pour la XE SV Project 8. Ce modèle est également très spécial. Développé par la branche SVO de JLR, la XE SV Project 8 a été conçue pour la route et commercialisée en un nombre très limité d’exemplaires. Ce modèle a reçu un accueil enthousiaste de la part de ceux qui l’ont essayé. Peut-être est-ce ce qui explique ce changement. En tout cas, les Series Elite ont délaissé un coupé pour une berline… nettement plus puissante.

Les organisateurs précisent qu’il sera possible, une fois adaptée pour la compétition, de revenir à une configuration de route. Les organisateurs précisent que les essais dynamiques de la version de course doivent commencer en début d’année prochaine.

Source et photos : Series Elite

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Series Elite : on change de Jaguar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Accueil enthousiaste de la Project 8 peut-être mais de ce que j’entends dire, les ventes ne sont pas à l’objectif… De là à dire qu’ils recyclent les caisses pour la compèt’…

wpDiscuz