Accueil Berlines Jaguar bat le record du tour à Charade

Jaguar bat le record du tour à Charade

512
3
PARTAGER

Jaguar a établi un record sur un circuit quelque peu délaissé qui se trouve en France.

Les constructeurs de voitures de sport ou de sportives sont lancés dans une chasse perpétuelle de record du tour sur des circuits prestigieux à travers le monde. Celui du Nürburgring, qui sert d’étalon pour la mise au point de nombreux modèles, n’est pas des moindres.

Pour promouvoir son XE, Jaguar, tout en chassant du record, a choisi un angle d’attaque plutôt original. Le constructeur britannique, avec son XE 300 Sport a en effet battu le record pour une voiture de production sur l’ancien tracé de Charade, qui est situé à côté de Clermont-Ferrand.

Vincent Radermecker de nouveau au volant

C’est bien sur le circuit historique de Charade que ce record a été établi et non sur l’habituel tracé fermé. Empruntant des axes devenus routier, l’ancien tracé, qui mesure un peu plus de 8 kilomètres, a été pour l’occasion fermé au public. Le record a été établi en 4 minutes et 9 secondes à la vitesse moyenne de 116 km/h. Le pilote au volant de la XE 300 Sport n’était autre que Vincent Radermecker qui avait déjà mené la SV Project 8 vers un record sur le Nürburgring.

D’un point de vue marketing, la synergie est évidente. Un même pilote bat deux records du tour à partir d’une automobile qui partage la même base. Mais il y a en l’espèce comme un petit supplément d’âme. Le circuit de Charade – dans ses deux configurations mais plus particulièrement dans celle autorisée pour ce record – est d’un charme fou et d’une difficulté indéniable.

Source et photos : Jaguar

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jaguar bat le record du tour à Charade"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

Ce record sera battu . Ils sont tous faits pour ça les records. Je dis ça parce que Charade est pour moi un des plus meilleurs souvenirs de profils de pistes. J’adore ce circuit même quand il pleut…Attention quand même

gigi4lm
Invité

Va falloir que je batte (ou plutôt que j’établisse) le record du tour de la place de mon village.
Bon, je les excuse quand même, d’abord parce que c’est Jaguar et ensuite parce que le circuit de Charade est un des plus pittoresque qui soit.

Raymond Boncoin
Invité

Le circuit de Charade en sa version historique – ou GP d’Auvergne – est connu des simraceurs. C’est un circuit très équilibré : à la fois rapide et technique avec de jolis dénivelés. Bref, un circuit à l’ancienne.
Qu’est-ce que ça nous manque…

wpDiscuz