Accueil Sport auto F2 : Ticktum débute à Abou Dhabi

F2 : Ticktum débute à Abou Dhabi

102
0
PARTAGER

Daniel Ticktum, vainqueur le week-end passé, du GP de Formule 3 de Macao va débuter en Formule 2.

A peine vainqueur de la course qualificative du GP de Macao de Formule 3, les organisateurs de la Super Formula annonçaient que Daniel Ticktum rejoindrait les rangs de la discipline phare de la monoplace japonaise pour la saison 2019. Pourtant, il passera bien par la Formule 2 au préalable.

Annoncé en Super Formula en 2019

En effet, l’écurie Arden l’alignera cette fin de semaine sur le circuit Yas Marina de Abou Dhabi en remplacement de Maximilian Günther qui met officiellement l’accent sur la préparation de sa première saison en Formule E. Ticktum, pilote Red Bull, fera équipe avec l’un des protégés de Honda, Nirei Fukuzumi pour la dernière épreuve du calendrier de Formule 2 de la saison 2018. Les deux courses disputées seront d’ailleurs déterminantes pour l’attribution du titre, le grand favori étant le néo-pilote Williams de Formule 1, George Russell même si Alex Albon – préssenti chez Toro Rosso – conserve une petite chance de coiffer Russell sur le poteau.

Ticktum quant à lui pourrait peut-être mélanger la saison prochaine Super Formula et F2 alors qu’il visera clairement un baquet chez Toro Rosso à compter de 2020. Une chose est certaine : il aura précédé en Formule 2 son grand rival de l’année 2018, un certain Mick Schumacher.

Photo : Dan Ticktum

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz