Accueil Formula Nippon Daniel Ticktum en Super Formula en 2019

Daniel Ticktum en Super Formula en 2019

201
0
PARTAGER

Le pilote Red Bull Daniel Ticktum semble s’acheminer vers la Super Formula en 2019.

Daniel Ticktum vient de remporter la course qualificative de Macao en Formule 3. Déjà vainqueur à Macao en 2017, il a été immédiatement félicité par les organisateurs de la Super Formula qui ont même annoncé sa présence dans leur discipline, à temps plein, pour la saison 2019, à partir de leur compte facebook.

Sur les traces de Gasly

En 2019, deux principales possibilités s’offraient au protégé de Red Bull : la Formule 2 et la Super Formula. Il a opté pour la seconde et aura pour référence l’actuel pilote français de Toro Rosso, Pierre Gasly, qui s’était largement distingué au Japon durant la saison 2017. Daniel Ticktum quant à lui doit encore gagner des points pour obtenir la Super License et le droit de courir en Formule 1. A ce stade, l’équipe d’accueil de Ticktum n’est pas encore connue et il ne pourra s’agir – liens avec Red Bull oblige – que d’une équipe roulant avec un bloc Honda.

Ticktum aura sûrement pour objectif de pouvoir ensuite décrocher un baquet chez Toro Rosso, dès 2020. Avec le retour de Kvyat et le second volant encore vaquant, sa situation ne sera peut-être pas si facile à vivre, à moins que Gasly ne donne pas satisfaction chez Red Bull. Chez Toro Rosso, Alex Albon tient sans doute toujours la corde même s’il a pour le moment été confirmé en Formule E. A moins que le Japonais Yamamoto, titré cette saison en Super Formula et en Super GT ne coiffe tout le monde sur le fil.

Source et photo : Super Formula

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz