Accueil Ford SEMA 2018 : Hennessey VelociRaptor V8

SEMA 2018 : Hennessey VelociRaptor V8

389
3
PARTAGER

Hennessey Performance est logiquement à son aise au SEMA Show de Las Vegas. Et le préparateur est venu avec une préparation bien spéciale sur la base du Raptor. Pour une fois, il ne se contente pas de gonfler le moteur existant, mais procède à un changement complet.

Avec ses préparations HPE700, HPE800 ou HPE1000, Hennessey part en général d’une base existante pour doper un véhicule. Qu’il s’agisse d’une Ford Mustang, d’un Jeep Grand Cherokee… ou d’un Ford F150 Raptor. Mais cette fois-ci, le préparateur texan s’attache à répondre aux lamentations de ceux qui ne se remettent pas que le F150 Raptor ait troqué son V8 contre un V6 avec la dernière génération.

C’est donc bien un V8 que l’on retrouve désormais à bord du Raptor, pardon VelociRaptor une fois préparé par Hennessey. Le V8 Ford 5.0 Coyote a toute la place nécessaire sous le capot du pick-up, et pour faire bonne mesure il est lui aussi suralimenté et sa puissance grimpe à 769 ch. De quoi propulser cet étrange engin en seulement 4,1 s dans l’exercice du 0-60 mph (96 km/h), et en 12,2 s sur le quart de mile.

Et comme le Raptor n’est sans doute pas assez visible, le Velociraptor V8 se dote ici d’une suspension relevée de 6 pouces (environ 15 cm), de jantes 20 pouces chaussées en pneus BF Goodrich 37 pouces et de pare-chocs spécifiques. Seulement 100 exemplaires sont prévus cette année, pour 147950 dollars (F150 Raptor de base inclus).

On attend à présent un VelociRaptor 6×6 V8…

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SEMA 2018 : Hennessey VelociRaptor V8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ultime machine!
On est quand même dans le
Pays qui a fait condamner VW
Pour des Golf berlines pas aux
Normes. Sacrés hypocrites les
Ricanons!

AXSPORT
Invité

Lol VAG…….

Pas de mazout de m….. dans cet article

miké
Invité

Un boulet en a un près de chez moi, ce con m’a pété le pare brise et me doublant sur l’autoroute. Merci les pneus de tracteur sans bavettes a 140.

wpDiscuz