Accueil Mercedes Retard de neuf mois pour la Mercedes-AMG One

Retard de neuf mois pour la Mercedes-AMG One

1410
1
PARTAGER
Mercedes-AMG Project ONE: Prototyp auf Erprobung Mercedes-AMG Project ONE: Prototype Testing

La mise au point de la Mercedes-AMG One n’est pas sans challenge pour la marque à l’étoile qui a dû repousser les premières livraisons.

Dans un interview donné à un confrère britannique, le PDG de Mercedes-AMG, Tobias Moers a annoncé que le développement de l’hypercar allemande avait nécessité plus de travail que prévu concernant la partie moteur, nécessitant un report des premières livraisons.

Selon Moers, l’un des plus importants défis pour les ingénieurs a été la mise au point d’un ralenti stable à 1 200 trs/min alors que sur une Formule 1, celui-ci est à 5 000 trs/min. Or, ce ralenti stable à bas régime est vital pour un modèle comme la Mercedes-AMG One qui doit passer les tests d’homologation.

Pour rappel, la One est propulsée par le petit V6 1,6 litre turbocompressé de la Formule 1 W07 de 2014. Alors que le moteur F1 démarre sa zone rouge à 13 500 trs/min, le moteur de la Project One sera plus sage avec une zone rouge à 11 000 trs/min.

Le retard pris par le développement de la Mercedes-AMG One ne semble en tout cas ne pas déranger ses futurs heureux propriétaires qui ont conseillé à la marque de prendre son temps pour mener a bien le développement de l’hypercar. Selon Moers, certains auraient notamment eu des problèmes avec certaines hypercars hybrides.

Selon le PDG de Mercedes-AMG, les premiers exemplaires seront livrés à la mi-2020 au plus tôt ou à la fin 2020 au plus tard. Les 275 unités ont toutes d’ores et déjà été acquises.

 

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Retard de neuf mois pour la Mercedes-AMG One"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Philou57
Invité

Mercedes a vendu la One essentiellement à de gros clients en camions ou en flottes commerciales. Achetez moi 500 camions et on vous permet d’accéder à la One. C’est ça quand un constructeur généraliste vend des supercars, les riches passionnés sont écartés et la supercar permet de faire plus de business.

wpDiscuz