Accueil Streetscooter La production du Streetscooter Work XL débute chez Ford

La production du Streetscooter Work XL débute chez Ford

347
0
PARTAGER
Streetscooter Work XL (2018)

Après avoir conçu son propre véhicule de livraison électrique, Streetscooter s’est tourné vers Ford pour ajouter un modèle plus imposant à sa gamme. Le Streetscooter Work XL est à présent produit par le constructeur américain, en Allemagne.

Filiale de DHL Deutsche Post, Streetscooter remue le microcosme du véhicule utilitaire, avec son duo de véhicules de livraisons Work / Work L. Deux modèles conçus à l’origine spécifiquement pour l’usage de la poste allemande pour ses tournées de distribution. Mais qui sont désormais commercialisés auprès d’autres clients, et dans plusieurs pays. La gamme s’étend donc désormais avec le Work XL.

Mais cette fois-ci, il ne s’agit plus d’une conception 100% maison, puisque le véhicule prend comme base un Ford Transit en version châssis. Streetscooter ajoute une cellule de 20m3 aménagée pour la livraison de colis, ainsi que sa mécanique électrique. Le moteur développe 90 kW / 122 ch et 276 Nm. La batterie de 76 kWh offre au Work XL une autonomie de 200 km, avec une charge utile de 1275 kg.

Basé sur le Transit, le Streetscooter Work XL est également assemblé par le constructeur américain, et non pas dans une des usines de Streetscooter. Mais ce dernier tient à ce que la production soit assurée en Allemagne. Or le Transit est normalement assemblé en Turquie, à Kocaeli par Ford Otosan. C’est toujours le cas pour le châssis de base avec sa cabine. En revanche, tous les éléments spécifiques Streetscooter (cellule de livraison, moteur, batterie…) sont installés dans un atelier de l’usine Ford de Cologne.

Pour le moment, la production est prévue pour 3500 unités par an. Deux équipes de 90 personnes produisent ainsi 16 exemplaires par jour. De quoi alimenter Deutsche Post. Car ce modèle n’est pas encore proposé à d’autres clients. Pour l’instant… Quant à un avenir sous la marque Ford, cela reste encore à définir…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz