Accueil Mondial de l'automobile Mondial Paris 2018 Live : Skoda Vision RS

Mondial Paris 2018 Live : Skoda Vision RS

891
4
PARTAGER

En plein décalage par rapport au reste du salon avec son Kodiaq RS diesel, Skoda parle aussi hybride. Le concept Vision RS annonce à la fois une nouvelle compacte, et l’avenir des Skoda RS.

Double mission pour le concept Vision RS donc, le label sportif, et la prochaine compacte de Skoda. Une compacte qui aura pour vocation de remplacer une Rapid, qui n’a guère trouvé son public. Mais elle ne devrait pas en conserver le nom. Cette future compacte adoptera un positionnement plus classique sur le segment. Elle sera donc en quelque sorte la Golf de Skoda. Elle conservera néanmoins une spécificité par rapport à toutes les compactes du groupe Volkswagen. Comme sa devancière, elle sera en réalité basée sur la plateforme destinée aux citadines. Soit donc ici la nouvelle MQB-A0, celle des Polo ou Ibiza. De quoi conserver un tarif plus serré.

Le style Skoda continue à s’étirer et s’affiner, sans changer fondamentalement de registre. Bonne nouvelle, les étranges phares doubles de l’Octavia semblent destinés à rester un coup d’essai unique…

RS, en hybride

Les dernières normes de dépollution ont eu la peau de nombreuses sportives sur le marché européen. Skoda se pose donc la question, comme d’autres constructeurs, de l’avenir de sa griffe sportive. Pas encore de modèle 100% électrique pour le moment, mais l’hybridation. Le concept se contente donc d’un 1.5 TSI de 150 ch, mais associé à un moteur électrique de 102 ch. Skoda annonce une puissance cumulée très proche de l’addition de ces deux moteurs : 245 ch. 0 à 100 en 7,1 s pour cet hybride rechargeable qui annonce aussi une autonomie en mode électrique de 70 km.

Une telle motorisation reste encore inédite sur la plateforme MQB-A0, et pourrait aussi par la suite se retrouver sur d’autres modèles l’utilisant. Non pas pour proposer des modèles économiques, mais des sportives restant conformes aux exigences de consommation et d’émissions.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mondial Paris 2018 Live : Skoda Vision RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

On dirait une A3/Golf/Ibiza :p

Rickyspanish
Invité

Pas trop mal la nouvelle Seat Leon … euh, pardon Skoda Spaceback

Yop
Invité

Je trouve que c’est la plus belle compacte du groupe VAG. Peut-être parce qu’elle prend un peu de tout le monde ?

SGL
Invité

Je reconnais qu’elle donne un coup de vieux aux Golf / A3 actuelles !

wpDiscuz